Sac a dos vélo les 10 meilleurs pour toutes vos aventures

Publié par Majdi le

Un sac à dos de vélo sont des accessoires spécialement conçus pour vous faciliter la vie lorsque vous roulez.

Le sac à dos de vélo est le bagage de choix pour la plupart des cyclistes qui ont besoin de transporter des affaires sur leur vélo sur des distances relativement courtes.

Avantages d’un bon sac à dos de vélo – Pourquoi avez-vous besoin d’un sac à dos de qualité pour faire du vélo ?

Les meilleurs sacs à dos de cyclisme sont pratiques, n’ont pas besoin d’équipement supplémentaire et ont des caractéristiques pour vous aider à garder vos affaires organisées et sèches. Et bien sûr, un sac à dos de vélo vous accompagne facilement hors du vélo. Voici une liste de 10 des meilleurs et des plus populaires sacs à dos de cyclisme.

Un bon sac à dos de vélo est composé de fonctionnalités et de technologies qui peuvent rendre votre voyage à vélo beaucoup plus facile. Par exemple, il serait bien que le sac de vélo ait le système d’air en maille intégré sur la zone du panneau qui relie votre dos, car il permet à l’air de circuler à travers cet espace et empêche la transpiration.

La commodité est le grand avantage d’un sac à dos. Mettez tout ce dont vous avez besoin, attachez-le et c’est parti, sans accrochage avec les crochets de sacoche et sans effet sur la conduite de votre vélo.

  • La facilité de transport du vélo fait des sacs à dos le moyen le plus populaire de transporter des objets sur le vélo.
  • Les tailles utiles pour le sac à dos de vélo vont d’environ 10 à 25 litres, mais toute taille plus grande devient rapidement inconfortable.
  • Choisissez parmi des sacs à dos de vélo avec de nombreux compartiments internes pour organiser vos affaires ou des sacs simples et légers à un seul compartiment.
  • Le sac a dos vélo ont des patchs réfléchissants pour une visibilité nocturne, des degrés élevés d’imperméabilité ou pour résoudre des problèmes spécifiques comme le port d’une combinaison.
  • Un sac pour les gouverner tous ? Un sac à dos de vélo de haute qualité sert également de sac à dos pour la marche et la ville.

Il existe une grande variété d’options de sacs à dos de vélo, des sacs à dos spécifiques au vélo avec beaucoup de poches et de rangements pour vous aider à garder vos affaires organisées, aux sacs à dos de marche pouvant être utilisés sur le vélo, aux sacs ultralégers pour les minimalistes.

Un guide simple pour un bon sac à dos de vélo – Que rechercher dans un sac à dos de vélo ?

Capacité et un stockage suffisants

Vous ne voulez pas trop transporter sur le dos, c’est pourquoi notre recommandation est de ne pas dépasser 20 litres.

es sacs à dos de cyclisme sont de toutes formes et tailles. La capacité du sac à dos de vélo dépend de divers facteurs, tels que la façon dont vous aimez rouler, les affaires que vous devez emporter et la durée de votre voyage. La capacité de base d’un sac à dos de vélo devrait être d’un volume de 20 à 30 L, ce qui vous permettrait de ranger confortablement toutes vos affaires. Cependant, si vous faites un voyage à vélo ou un sentier de montagne plus intense et que vous souhaitez transporter des charges plus lourdes avec vous, optez pour les sacs à dos de vélo qui offrent une capacité de 40 L ou plus.  

Résistance à l’eau

Les sacs à dos vélo varient dans leur résistance à l’humidité. Les sacs à enroulement faits de matériaux imperméables soudés par couture garderont généralement à peu près tout à l’extérieur. La plupart des sacs de construction conventionnels ont besoin de doublures pour garder les vêtements et les appareils électroniques au sec ; certains ont des garde-pluie intégrés qui aident.

Organisation

Les sacs à dos de vélo peuvent offrir une polyvalence avec ses compartiments et ses poches
Un sac à dos de vélo idéal ne doit pas être attaché à une simple utilisation. Ces sacs à dos peuvent être utilisés pour d’autres activités, telles que les voyages, la randonnée ou le sport, etc.

Si vous le portez confortablement pour d’autres raisons, vous obtiendrez probablement le même confort et la même fonctionnalité qu’un sac à dos pour vélo .

 Les sacs à dos qui offrent une bonne variété de compartiments et de poches sont généralement idéaux pour garder vos affaires mieux organisées. 

Stabilité et sécurité

Que vous portiez le sac a dos sur le dos ou que vous l’accrochiez à votre porte-vélos, un bon sac a dos de vélo peut vraiment rendre votre balade très agréable. C’est pourquoi la sangle de poitrine et la sangle de taille sont présentes sur la plupart des meilleurs sacs à dos cool pour le vélo, pour stabiliser et équilibrer votre corps. De plus, stable signifie sûr.

Avoir de nombreuses options de réglage est également important lorsque vous faites du vélo. Un bon sac a dos de vélo de route fait une grande différence pour votre dos et vos épaules en ce qui concerne la taille et les sangles de poitrine rembourrées. 

Sac à dos de vélo avec un bon système de ventilation

Que vous vous rendiez quotidiennement au travail ou sur un sentier de montagne, il est important de noter qu’un bon système de ventilation peut rendre le trajet beaucoup plus agréable. Recherchez un sac à dos de vélo doté d’un système de circulation d’air sur le panneau arrière et les bretelles, car il contribuera à la respirabilité du sac à dos lui-même.

Notre Top 10 des meilleurs sacs à dos de vélo

1- Osprey Raptor 14, sac d’hydratation homme avec réservoir Hydraulics

Sac a dos adapté aux sorties d'été et d'automne et d'hiver
un sac d’hydratation vtt très spacieux

L’Osprey Raptor est un sac d’hydratation vtt très spacieux, adapté aux sorties d’été et d’automne et d’hiver, car il a suffisamment d’espace pour accueillir des vêtements plutôt volumineux avec sa capacité de 14 litres.

L’espace est divisé en plusieurs compartiments, dont deux poches sur la ceinture et une poche en bas. Ce dernier contient un compartiment supplémentaire avec un filet rétractable pour ranger des vis ou des petites pièces à réparer, afin de ne rien risquer de perdre. Cette partie peut également être retirée du sac à dos.

Il y a aussi une poche spéciale anti-rayures pour ranger des lunettes de soleil ou des appareils électroniques. Le sac à dos vélo Raptor est équipé d’une poche à eau de 2,5 litres. Concernant les dimensions, il mesure 48 x 22 x 25 cm et pèse 0,80 kg.

Le casque peut être fixé au sac à dos à l’aide d’un mécanisme Lidlock, c’est-à-dire un crochet placé dans la partie supérieure du sac à dos.

2. Sac à dos Altura Thunderstorm City 30

sac à dos de vélo très confortable
Le sac a dos Imperméable, durable et très visible

Imperméable, durable et très visible, ce sac à dos à fermeture à enroulement d’Altura conviendra mieux aux navetteurs qui s’aventurent par tous les temps et voyagent lourdement en raison de sa capacité de 30 litres.

Il possède des points d’attache pour que les lumières restent visibles sur la route et sa poignée de maintien le rend facile à transporter une fois que vous l’enlevez de votre dos. Avec une housse rembourrée pour ordinateur portable, une poche intérieure zippée et un passant pour les clés, les objets importants peuvent être séparés, mais nous avons tout de même constaté que les objets avaient tendance à se perdre facilement dans le compartiment principal.

Dans l’ensemble, c’était un sac à dos très confortable pour nous, à la fois sur et hors du vélo et bien qu’il ait une grande capacité, il n’a pas l’air ennuyeux en roulant.

3. Sac à dos étanche Chrome Industries Barrage

sac à dos pour la conduite urbaine et les trajets quotidiens, mais ce devrait être un sac à dos qui dure et dure.
sac à dos imperméable avec capacité de 22 litres

Ce sac à dos imperméable et robuste est conçu pour toutes les conditions, avec sa capacité de 22 litres et son système de fermeture à enroulement et à boucle.

Le filet de chargement externe est la meilleure partie de ce sac que nos tests ont trouvé. Il est doté d’un filet solide et sécurisé et de quatre clips réglables pour contenir des objets qui ne rentrent pas bien dans le compartiment principal, comme des casques ou des chaussures. A l’extérieur, il y a aussi deux poches latérales qui sont utiles pour ranger les bouteilles d’eau, ainsi qu’une poche zippée verticale pour les objets de valeur.

C’est cher et lourd, mais le Barrage Cargo est un sac à dos savamment construit qui garde son contenu au sec et dure et dure.

Lire la suite : Examen du sac à dos Chrome Industries Barrage Cargo

4. Sac à dos Peak Design Everyday V2 30L

Capacité : 30 L | 
Poche pour ordinateur portable : Oui | 
Imperméabilité : tissu enduit PU et DWR

Grâce à son organisation intérieure supérieure, qui gardera tout votre équipement séparé et protégé. Le sac à dos Everyday de Peak Design comprend une housse rembourrée pour ordinateur portable de 15 pouces, 8 litres d’espace d’extension interne avec des séparateurs internes personnalisables et quatre sangles en option pour attacher également des articles à l’extérieur du sac.

Son tissu en toile de nylon 100 % recyclé est résistant aux intempéries avec des revêtements PU et DWR pour garantir que toute votre technologie reste en sécurité, quelle que soit la météo.

Les fermetures à glissière latérales vous permettent d’accéder rapidement au matériel par le côté, et le rabat supérieur MagLatch offre un accès sécurisé et facile au compartiment principal d’une seule main.

5. Sac à Dos TOMSHOO 20/30/40L pour Vélo Randonnée Équitation Voyage Alpinisme

Sac à dos de vélo Tomshoo
Sac à dos de cyclisme Tomshoo

Le sac à dos Tomshoo est l’un des meilleurs petits sacs à dos de cyclisme disponibles. C’est également une option économique dotée de nombreuses fonctionnalités vues dans ses modèles concurrents haut de gamme .

Il a une capacité de 20 litres, plus que suffisant pour que vous puissiez emporter tout l’essentiel dont vous avez besoin pour une journée sur les sentiers de montagne. Ce sac de vélo est fabriqué à partir de tissu en nylon léger, imperméable et résistant aux déchirures , ce qui le rend durable et résistant. Il comprend également une housse de pluie.

Le sac à dos de vélo léger Tomshoo est conçu pour les sports et les activités de plein air. Il fonctionne également parfaitement pour un usage quotidien léger. Il dispose d’un système d’hydratation avec une fixation de tube pratique.

La conception en maille poreuse permet une respirabilité et un confort maximum, même les chaudes journées d’été. Les bretelles ergonomiques et rembourrées aident également à fournir un soutien supplémentaire au dos pendant que vous roulez.

avec un Housse en filet pour tenir le casque et Pochette amovible sur bandoulière pour téléphone portable.

6. Sac à dos Timbuk2 Tuck

Sac à dos de vélo léger
Sac à dos de banlieue Lane

Le pack Tuck de Timbuk2 offre toutes les fonctionnalités qu’un navetteur urbain pourrait demander avec un design et un look simples et rationalisés .

Ce sac à dos de vélo est léger, mais confortable et durable . Il est conçu pour être extrêmement pratique à utiliser avec une fermeture à enroulement . Une fois fermé, votre chargement est toujours accessible facilement à partir d’une fermeture éclair latérale pratique.

Le Tuck Pack dispose de plusieurs poches et d’un système d’organisation interne pour un rangement facile de tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Les poches latérales coulissantes vous permettent également d’installer facilement votre cadenas en U et votre parapluie.

Surtout, ce pack de vélo sans fioritures est le complément parfait pour tout navetteur urbain qui apprécie la conception élégante et durable dont Timbuk2 est fier.

7. Samsonite 2WM

sa à dos Samsonite 2WM pour vélo
Le sac à dos de 19,5 litres résistant à l’eau

le sac à dos de 19,5 litres résistant à l’eau et plein de poches qui semble beaucoup plus grand que ce que ce chiffre suggère. Des fonctionnalités telles que le compartiment pour ordinateur portable, tablette et dossier avec une fermeture à glissière jusqu’au bas du sac pour un accès plus facile.

Ou l’ouverture du câble pour écouteurs sur le côté du compartiment principal et les supports magnétiques pour écouteurs sur les sangles.

Ou les grandes poches faciles d’accès sur les sangles de taille.

Ou les bretelles confortables et le rembourrage du dos pour faciliter la circulation de l’air.

Ou les boucles de casque de vélo (ou la lumière ou le cadenas) sur le devant avec des détails réfléchissants subtils.

Ou le support de téléphone velcro qui se glisse dans une poche avant ou s’attache à l’une des sangles.

8. Sac à dos de vélo deuter Bike I 20

Il existe une large gamme de tailles dans la gamme Deuter’s Bike, mais pour notre argent, la version 20 litres est idéale pour offrir suffisamment d’espace pour vos besoins de cyclisme quotidiens tout en étant suffisamment petite pour ne pas gêner pendant la conduite. La coupe et le système de ventilation Airstripes sur le vélo I le rendent très confortable à porter, tandis qu’il y a aussi une housse de pluie intégrée et même un compartiment spécial pour ranger les vêtements mouillés ou en sueur afin qu’ils n’entrent pas en contact avec le reste de vos affaires .

9.  sacs à dos Tempest d’Osprey

La gamme de sacs à dos Tempest d’Osprey est essentiellement la gamme Talon, repensée pour s’adapter à la forme d’une femme plutôt qu’à celle d’un homme. Le Tempest 20 est bien conçu, confortable à transporter et intelligemment conçu pour intégrer toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin.

Bien qu’il soit répertorié sur le site Web d’Osprey dans la gamme de randonnée plutôt que de vélo, il comprend des fonctionnalités adaptées aux vélos – le porte-casque Lidlock, une boucle d’éclairage pour vélo et un compartiment de réservoir d’hydratation. Il est étonnamment léger, surtout compte tenu du nombre de sangles et de boucles qui en pendent . L’attention portée aux détails est phénoménale.

10. Sac à Dos Proviz

Le sac à dos Proviz Reflect 360 est un moyen étonnant d’améliorer votre visibilité lorsque vous roulez la nuit. Pendant la journée, le sac à dos est d’un gris subtil, mais lorsque les phares d’une voiture tombent dessus, tout le sac renvoie la lumière.

En tant que sac à dos, le Reflect 360 remplit bien sa tâche. Il est spacieux avec une capacité de 30 litres, ce qui est plus que suffisant pour des vêtements de rechange, des sandwichs et tout autre objet que vous devez transporter. ce sac a dos Convient aussi à un ordinateur portable.

C’est un résumé de notre guide d’achat de sacs à dos de vélo et des meilleurs choix sur les meilleurs sacs à dos de vélo avec un design bien minimaliste, des matériaux et des caractéristiques de tissu superbes. En cas de doute, notre conseil est d’opter pour des modèles résistants à l’eau ou imperméables, légers, confortables, durables et polyvalents. 

Votre favori est-il sur la liste ? Si non, quels sont les meilleurs sacs à dos pour le vélo que nous avons manqués dans cet article ? Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous. 


Majdi

Webmaster site sacs-de-voyage.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *