Examen du sac a dos Osprey Farpoint 40: Test et avis

L’Osprey Farpoint 40 est le sac à dos idéal pour les voyages, les week-ends et les escapades en ville. Le sac à dos est extrêmement durable et est livré avec une garantie à vie.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau sac à dos de voyage, l’Osprey Farpoint 40L devrait certainement figurer sur votre liste. Dans cette revue, nous passerons en revue les meilleures fonctionnalités du Farpoint.

Osprey 40L sac a dos léger

En bref

  • L’Osprey 40L est un excellent sac pour ceux qui préfèrent voyager léger.
  • En raison de sa taille, vous pouvez vous en sortir sans l’enregistrer dans les aéroports.
  • Rien ne vaut sa durabilité (surtout lorsqu’il est associé à la garantie à vie d’Osprey)
  • C’est l’un des meilleurs sacs à dos de voyage que nous recommandons – continuez à lire pour savoir pourquoi !

Caractéristiques de l’Osprey Farpoint 40

Dimensions et spécifications

Poids : 1,44 kg (M/L)
Dimensions maximales (cm) : 54 (l) x 35 (l) x 37 (d)
Tissu principal : Nylon 210D Mini Hex Diamond Ripstop

Le sac à dos Osprey Farpoint 40 n’a pas autant de fonctionnalités que certains des autres sacs à dos populaires, mais il possède certaines caractéristiques clés qui en font un excellent choix pour voyager.

Dimensions sac a dos Osprey Farpoint 40

Ce sac est conçu de manière à faciliter la recherche et l’accès à toutes les poches et fermetures éclair, de sorte que vous ne serez pas laissé vous gratter la tête dans la confusion. La seule exception est l’étrange crochet rouge, dont je parlerai plus tard.

L’Osprey Farpoint 40 est un excellent choix pour les voyageurs qui recherchent un sac simple, facile à utiliser et efficace pour organiser leurs affaires.

Garantie Osprey Farpoint 40

Osprey Farpoint 40 est garantie à vie

L’une des meilleures choses à propos des produits Osprey est qu’ils sont couverts par une garantie à vie, appelée All Mighty Guarantee. Cela signifie que si l’un de vos équipements Osprey tombe en panne, vous pouvez le renvoyer gratuitement pour réparation ou remplacement.

Osprey résoudra gratuitement tout problème que vous rencontrez avec votre sac, peu importe quand vous l’avez acheté ou dans quel état il se trouve.

Une garantie à vie pour votre sac à dos est un atout inestimable. Il garantit que votre sac à dos durera aussi longtemps que vous en aurez besoin et que vous n’aurez pas à le remplacer pendant toute la durée de sa durée de vie naturelle.

Cela peut être le DERNIER sac à dos que vous ayez à acheter…

L’engagement d’Osprey envers la qualité s’étend à la fois à ses produits et à son service client. Ils conçoivent leurs sacs à dos en pensant au client et leur priorité absolue est de s’assurer que leurs clients sont satisfaits.

A lire aussi : Sac à dos pliable Comment choisir le meilleur pour le voyage

Ajustement confortable

Osprey Farpoint 40 confortable

Le sac à dos Osprey Farpoint 40 est équipé d’un système de suspension high-tech pour vous offrir un bon maintien du dos et des épaules. Les sangles de hanche robustes redistribuent le poids de votre dos, tandis que les fines sangles de poitrine ajoutent de la stabilité à la charge.

Le sac à dos est livré avec un système réglable, vous pouvez donc modifier sa distance par rapport à votre dos. Cela aide à soulager une partie de la tension sur les muscles de votre cou.

Si vous surchargez le sac ou si vous le rangez moins soigneusement, cela peut exercer une pression sur vos épaules. La meilleure solution est d’utiliser le pack pour ce pour quoi il a été conçu. Si vous ne transportez qu’un ordinateur portable léger, des vêtements et quelques articles de toilette, ce sac conviendra parfaitement.

Il est important de se rappeler que le Farpoint a été conçu avec le cadre masculin à l’esprit. Cependant, n’importe qui peut toujours utiliser ce sac avec succès.

Léger et résistant 

sac à dos Osprey Farpoint 40 est résistant à l'eau

L’Osprey Farpoint 40 est une option idéale pour ceux qui recherchent un sac léger et durable. Son poids de trois livres est aussi proche de zéro que possible, ce qui le rend parfait pour ceux qui veulent voyager léger.

Ce sac à dos n’est pas étanche, mais il est résistant à l’eau. Il fait un bon travail de protection de vos biens lorsque vous êtes pris dans une averse.

A lire aussi : Sac a dos imperméable • Top meilleurs choix de 2022 • Conseils d’achat

Cadre interne robuste et système de suspension

Le sac à dos Farpoint a un cadre interne léger et aide à répartir le poids de la charge de vos épaules à vos hanches. Le cadre aide également à maintenir le sac à dos contre votre dos, de sorte que la charge ne s’affaisse pas et ne s’éloigne pas de votre dos.

Le rembourrage en mesh sur le panneau arrière du sac à dos Farpoint 40 aide à favoriser la circulation de l’air et empêche votre dos de transpirer trop.

Ceinture de hanche

sac à dos Farpoint 40  de randonnée

Le sac à dos Farpoint 40 a une ceinture de hanche qui n’est pas aussi solide que celle que vous trouveriez sur un sac à dos de randonnée, mais elle est assez bonne pour les déplacements urbains. En fait, les ceintures de hanche géantes peuvent être un peu difficiles à manipuler en ville, ce sac à dos offre donc un bon équilibre entre taille et fonctionnalité. Nous souhaitons qu’il y ait une petite poche externe sur la ceinture de hanche, mais c’est une plainte mineure.

Harnais Stowaway et ceinture abdominale

Les sangles et la suspension de ce produit sont livrées avec une housse de protection qui peut être facilement zippée autour des sangles, ou facilement enroulée et calée en dessous et à l’écart.

Osprey Farpoint 40 offre une fonctionnalité intéressante où vous pouvez fermer les sangles et transporter le sac en utilisant UNE des poignées, mais je ne le vois pas trop utile pour les voyageurs.

large main compartiment

Le compartiment principal de l’Osprey Farpoint 40 est très profond, ce qui vous permet d’emporter plus que ce dont vous aurez besoin pour vos voyages.

Curseurs verrouillables sur la fermeture éclair principale

Les curseurs verrouillables sur la fermeture éclair principale sont simples mais efficaces. Comme tous les autres curseurs de fermeture éclair, il y a une boucle en métal pour accrocher un petit cadenas pour garder vos affaires en sécurité. Ce n’est rien de spécial, mais je prendrai des mesures de sécurité utiles et simples tous les jours. Je suis juste honnête dans cette revue Osprey Farpoint 40.

A lire aussi : Sac à dos Gregory : Les Meilleurs examinés, notés et comparés

Sangle de compression avant

Les sangles de compression ne font pas grand-chose d’autre que ce à quoi vous vous attendez. Vous pouvez également glisser une fine veste imperméable sous eux pour y accéder à tout moment.

Une caractéristique de protection du sac est que le système de fermeture éclair du panneau avant couvre le côté du sac, dissuadant les pickpockets. La base des sangles de compression avant est conçue pour cacher les curseurs de fermeture éclair sous le sac, ce qui rend plus difficile l’accès à vos affaires pour les voleurs.

A lire aussi : Examen du sac à dos The North Face Borealis : le sac pour un transport quotidien

Poches en filet difficiles à atteindre

L’Osprey Farpoint 40 possède des poches extérieures en filet qui sont parfaites pour contenir des bouteilles d’eau et des collations. Cependant, ils peuvent être difficiles à atteindre lorsque vous portez le sac à dos.

Les deux poches avant en filet sont agréables à avoir, mais très peu pratiques à atteindre lorsque vous portez le sac à dos

Les poches en filet sur les côtés du sac sont généralement faciles d’accès, ce qui est utile. Cependant, cela peut être gênant lorsque vous avez soif et que vous devez chercher un verre.

Housse pour ordinateur portable/tablette Osprey Farpoint 40

A lire aussi : Meilleur sac a dos ordinateur portable pour vous : comment choisir en 2022

Si vous êtes un nomade numérique, un flashpacker ou simplement quelqu’un qui aime voyager avec un ordinateur portable, alors l’Osprey Farpoint 40 est parfait pour vous.

La housse pour ordinateur portable et la tablette sont suffisamment grandes pour contenir des ordinateurs portables jusqu’à 15,4 pouces (ce qui est une exigence pour les nomades numériques).

Avertissement rapide pour les utilisateurs de tablettes ! * Il y a eu des plaintes en ligne concernant des tablettes cassées dans ce sac. C’est à cause de l’emplacement de la manche. Comme il se trouve à l’avant, un sac plein pourrait se gonfler, exerçant une pression sur votre tablette et la faisant craquer. Si vous voyagez avec une tablette avec l’Osprey Farpoint 40, assurez-vous que votre sac n’est pas trop plein ou que vous disposez d’un étui de protection pour protéger votre tablette contre les fissures. (Ou bien, gardez simplement votre tablette dans le compartiment principal du sac !)

Fermetures eclair

Les fermetures à glissière sont des fermetures à glissière YKK de haute qualité, donc tout va bien. La fermeture éclair du compartiment principal est robuste mais lisse. Toutes les fermetures à glissière principales ont des boucles de verrouillage afin qu’elles puissent être verrouillées avec un cadenas à bagages.

Un petit bémol que nous avons remarqué lors de l’utilisation des fermetures éclair est qu’il faut rabattre le rabat en tissu qui les recouvre pour pouvoir les utiliser facilement. Sur le plan positif, le rabat aide à protéger les fermetures éclair de l’eau et rend plus difficile pour quelqu’un d’accéder à votre sac sans votre permission. Donc, dans l’ensemble, ce n’est pas un problème majeur, mais cela peut parfois être un peu frustrant.

Guide des tailles Osprey Farpoint 40

Pour obtenir la taille de sac idéale, Osprey recommande de mesurer votre torse pour trouver le sac à dos qui correspond le mieux à votre corps.

Pour ce faire, Vous trouverez des informations de tailles d’Osprey sur leur site Web.

Test de l’Osprey Farpoint 40 : avantages et inconvénients

Le sac à dos Osprey Farpoint 40 possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui l’emportent sur les inconvénients potentiels. Cependant, je vais énumérer quelques domaines où le sac pourrait être amélioré. Cette revue Osprey Farpoint 40 vous donnera une idée complète du sac à dos.

Après tout, vous êtes ici pour faire un choix solide pour votre prochain investissement dans un sac à dos.

Les AvantagesLes inconvénients
La taille parfaite pour les bagages à main. C’est ce que je préfère dans cette itération de la série Farpoint.
Très confortable. Le système de suspension en mesh crée un effet anti-gravité qui enlève le poids de ce sac à dos assez lourd sur vos épaules. Associé à une sangle de hanche bien rembourrée et bien structurée et à une sangle de poitrine solide, vous apprécierez réellement de vous promener avec vos biens mondains attachés à vous.
Bonne sécurité. Les curseurs de fermeture éclair verrouillables et la sécurité supplémentaire de la base de la sangle de compression vous offrent une bonne tranquillité d’esprit lorsque vous parcourez le monde.
Grand accès au compartiment principal. Vous pouvez facilement accéder au compartiment principal grâce à un système d’ouverture de style valise qui maintient les choses un peu plus en ordre.
Grande adaptabilité. Vous pouvez facilement ajuster vos sangles et vos rabats lors de vos déplacements pour plus de confort et de stabilité.
Garantie à vie. This is one of the big reasons that I’m such a fan of Osprey. They take pride in the quality of their products.
– Le Farpoint 40 n’a pas de sac zippé, mais le Farpoint 55 en a. La version 55L est la même que la 40L avec un sac à dos supplémentaire de 15L. Vous pouvez utiliser le 55 comme bagage à main si vous retirez le sac à dos. Ensuite, vous auriez un bagage à main et utiliseriez le sac à dos comme objet personnel.
Organisation interne et côtés souples. Il n’y a pas beaucoup d’espace d’organisation intérieure. Il n’y a qu’une poche dans le compartiment principal et uniquement les pochettes pour ordinateur portable et tablette dans la section sac à dos du Farpoint 55. Il est préférable d’utiliser des cubes d’emballage avec ce pack. De plus, bien qu’ils facilitent l’accès à l’ensemble du compartiment principal, les côtés souples du Farpoint 40 peuvent faire renverser vos affaires sur le sol. Encore une fois, les cubes d’emballage résolvent ce problème.
Déchets toxiques verts. Vraiment? Cette couleur est-elle vraiment nécessaire ?

De quels matériaux est fait l’Osprey Farpoint 40 ?

L’Osprey Farpoint 40 est construit avec un matériau 210D Nylon Mini Hex Diamond Ripstop de haute qualité et résistant à l’eau. Les sections d’accent et inférieures sont fabriquées en tissu 600D résistant et durable.

Comme tous les tissus synthétiques, les matériaux ne sont tout simplement pas si respirants, vous transpirerez donc un peu. Ce n’est pas pire qu’un sac à dos moyen bien fait.

Design et couleur

L’Osprey Farpoint 40 est disponible en Jasper Red et Volcanic Grey. L’extérieur est élégant et beau, mais discret.

Confort : est-ce facile à porter ?

Les bretelles et la ceinture de hanche sont bien faites et font un excellent travail pour alléger le poids de votre dos.

Le dos est bien structuré et garde tout bien droit, à condition que vous ayez bien emballé le sac. Encore une fois, il est conçu pour le cadre masculin, mais si vous faites bien vos bagages, n’importe qui peut utiliser ce sac.

Le système de ventilation de l’Osprey Farpoint 40 pourrait être meilleur, en particulier sur le sac à dos, mais ce n’est pas pire que tout autre produit similaire. Vous avez juste besoin d’apprendre à ne faire qu’un avec la sueur – c’est bon pour l’âme.

Osprey Farpoint 40 pour la randonnée

Certaines personnes préfèrent les produits Osprey pour le camping et la randonnée. Si c’est vous, alors vous êtes sur la bonne voie !

L’Osprey Farpoint 40 est parfait si…

  • Vous êtes un voyageur du monde qui souhaite voyager léger
  • Vous voulez l’un des plus grands sacs à dos pour économiser de l’argent sur les bagages
  • Vous êtes un Digital Nomad qui souhaite voyager très léger
  • Vous recherchez un sac urbain décent pour un usage quotidien

L’Osprey Farpoint 40 n’est pas pour vous si….

  • Vous voulez un sac à dos plus moderne avec une organisation et des fonctionnalités de niveau supérieur
  • Vous êtes un voyageur occasionnel et vous avez besoin d’une tonne d’espace supplémentaire
  • Vous êtes un nomade numérique qui transporte une tonne d’équipement
  • Vous êtes un randonneur passionné à la recherche d’un sac de randonnée/camping approprié

A lire aussi :

Sac à dos antivol Femme Quel est le Meilleur? (Voici Top 10)

4 réflexions sur “Examen du sac a dos Osprey Farpoint 40: Test et avis”

  1. Ping : Sac à dos pliable Comment choisir le meilleur pour le voyage - Sacs de voyage

  2. Ping : Meilleur sac a dos ordinateur portable pour vous : comment choisir en 2022 - Sacs de voyage

  3. Ping : Meilleur sac a dos voyage: comment choisir en 2022? - Sacs de voyage

  4. RedHook

    Et finalement, l’étrange crochet rouge ? (j’ai quand même lu tout l’article juste pour lui :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.