Sac à dos pliable Comment choisir le meilleur pour le voyage

Publié par Majdi le

meilleur sac à dos pliable

Un sac à dos pliable est devenu un élément essentiel de notre liste de colisage. Il se glisse facilement dans nos bagages et nous pouvons l’utiliser pour faire du tourisme et faire du shopping à notre destination.

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous voulez garder les mains libres, il n’y a pas de meilleure option qu’un bon sac à dos. Et celui qui peut se replier sur lui-même et se glisser dans votre valise lorsque vous n’en avez pas besoin ? Encore mieux.

Heureusement, il existe de nombreux sacs à dos pliables parmi lesquels choisir, quelle que soit votre destination ou vos préférences budgétaires.

Qu’est-ce qu’un sac à dos pliable ?

Un sac à dos pliable est un sac à dos ultraléger qui peut tenir dans vos bagages (ou même dans votre poche). Ils sont généralement compressés dans un petit sac.

Ils sont disponibles dans une variété de tailles, certaines petites et ultralégères avec un compartiment, d’autres plus volumineuses avec de nombreuses poches et fonctionnalités que vous attendez d’un sac à dos ordinaire.

Pourquoi voyager avec un sac à dos pliable ?

Nos bagages sont trop gros pour passer les journées à l’extérieur, nous avons donc besoin de quelque chose de plus petit pour faire du tourisme. Un sac à dos léger et pliable est idéal, car il rentre dans nos principaux sacs les jours de voyage.

Il vous permet également de voyager avec un seul bagage à main (ce qui est tout ce que certaines compagnies aériennes strictes autorisent) tout en ayant toujours un petit sac à explorer.

Un sac à dos pliable est également utile lorsque vous n’avez pas besoin d’un sac pour toute la journée. Vous pouvez ranger un sac à dos pliable dans votre sac à main ou votre poche pour l’utiliser en cas de besoin, pour faire du shopping ou si vous souhaitez retirer votre pull ou votre veste plus tard.

Comment choisir le meilleur sac à dos pliable

La principale considération lors du choix d’un sac à dos pliable est de savoir si vous privilégierez le poids et la compressibilité ou les fonctionnalités et le confort.

Les sacs à dos plus légers n’ont qu’un seul compartiment principal et des bretelles plus fines, tandis que la plupart des sacs à dos plus complets et confortables pèsent beaucoup plus.

Nous optons pour le juste milieu. Nous aimons les sacs à dos avec au moins une poche extérieure zippée et des bretelles légèrement rembourrées, mais sinon, nous privilégions le poids et la capacité de rangement plutôt que les fonctionnalités.

  • Capacité : 20 litres suffisent pour une toison, une bouteille d’eau, des collations et un Kindle. Nous pouvons généralement même ranger nos deux ordinateurs portables (15 et 11 pouces) dans des étuis en néoprène (bien que nous ne recommandons pas de le faire trop souvent dans des sacs sans rembourrage).
  • Poids : le plus léger est le mieux. Nous préférons moins de 250 g (8,5 oz). Si vous voulez de l’ultraléger, il existe des emballages de moins de 100g (3,5oz).
  • Taille : une fois emballé – La plupart se rangent dans la poche intérieure pour créer un sac compact qui ne prend pas beaucoup de place dans votre bagage principal.
  • Poches : Idéalement, nous aimons avoir deux poches zippées, une à l’extérieur pour des objets facilement accessibles comme des mouchoirs en papier et des stylos, et une poche intérieure pour des objets plus précieux comme un téléphone.
  • Porte-bouteilles d’eau : Nous ne les utilisons généralement pas car nous transportons une grande bouteille d’eau à l’intérieur du sac, mais ils sont essentiels pour certaines personnes.
  • Ceinture de hanche : La plupart des sacs à dos légers n’en ont pas. Il n’est nécessaire que si vous transportez une charge lourde.
  • Sangle de poitrine : Une sangle de poitrine qui offre un soutien supplémentaire et empêche le sac de se déplacer. Ce n’est pas courant dans les sacs à dos pour ordinateur portable, mais c’est devenu une nécessité pour nous.
  • Rembourrage du dos et bretelles : La plupart n’ont pas de rembourrage de dos et seulement un rembourrage d’épaule léger. Pour des charges plus lourdes, vous aurez peut-être besoin de plus.
  • Compartiment pour ordinateur portable : Cela augmentera considérablement le poids, mais c’est une bonne idée si vous devez souvent transporter un ordinateur portable, car la plupart n’offrent aucune protection.
  • Compartiment pour ordinateur portable : Cela augmentera considérablement le poids, mais c’est une bonne idée si vous devez souvent transporter un ordinateur portable, car la plupart n’offrent aucune protection.
  • Port d’hydratation : Si vous préférez boire dans une poche d’eau, recherchez celui-ci. On ne le trouve pas couramment.
  • Résistance aux intempéries : la plupart des sacs à dos ne sont pas complètement étanches, mais recherchez ceux qui le sont.
  • Durabilité : Vérifiez la qualité du tissu et des fermetures éclair avant de vous engager.

Le meilleur sac à dos pliable ultralégers pour voyager 2021

La priorité avec ces sacs à dos est d’être aussi léger et compact que possible. L’inconvénient est qu’ils sont plus chers, moins confortables et ont moins de poches que les sacs à dos ci-dessus.

Sac à dos ultraléger Gonex

Sac à dos pliable ultraléger Gonex

Le sac a dos Gonex a un design noir simple (d’autres couleurs sont disponibles), une poche avant zippée, deux poches en filet pour bouteilles d’eau sur les côtés et une poche intérieure zippée qui sert également de sac de rangement dans lequel il se replie.

Il est léger et se glisse facilement dans nos bagages, mais il convient à une quantité surprenante de choses ; Nous pouvons installer le MacBook Pro 15 pouces de Simon à côté de mon ordinateur portable 11 pouces et de mon iPad Pro 12 pouces (le tout dans des étuis). Il n’y a pas de remplissage, ce n’est donc pas le meilleur choix pour les appareils électroniques, mais nous l’utilisons occasionnellement.

C’est le sac à dos le moins cher de cette liste, mais il est fait de nylon résistant à l’eau et à la déchirure et est étonnamment durable. Nous voyageons avec lui depuis plus d’un an dans huit pays et l’utilisons régulièrement pour des randonnées, des excursions d’une journée et du shopping.

Le sac a dos pliable Gonex est confortable à porter malgré un rembourrage minimal sur les bretelles, bien que pour les longues randonnées, il ne soit pas idéal (aucun sac à dos pliable ne l’est).

Le Gonex est confortable à porter malgré un rembourrage minimal sur les bretelles, bien que pour les longues randonnées, il ne soit pas idéal .

Sea to Summit Ultra-Sil

Sac à dos Sea to Summit Ultra-Sil

Le sac à dos pliable Sea to Summit est le modèle le plus léger disponible (seulement 68g / 2.4oz) et se replie dans un petit sac malgré sa capacité de 20 litres.

Malheureusement, nous n’avons pas aimé le look de ce petit sac à dos. Il est fait d’un tissu froissé qui craque et se sent cassant, mais qui est en fait très résistant. Il n’a pas de poches, pas de forme, pas de structure, donc quand il n’est pas plein, il s’affaisse et a l’air peu attrayant.

C’était le moins confortable des sacs à dos que nous avons testés, l’un des plus chers, et il n’est disponible qu’en couleurs vives.

Le Sea to Summit est un excellent sac à dos léger si le poids et la taille sont une priorité absolue ou si vous ne l’utiliserez qu’occasionnellement, mais ce n’est pas le sac à dos pour nous.

Sac Osprey Ultralight Stuff Pack Mixte

 sac à dos pliable Osprey est le meilleur sac à dos léger

Le sac à dos pliable Osprey est le meilleur sac à dos léger. Il n’est pas beaucoup plus lourd que le Sea to Summit, bien qu’il soit légèrement plus gros lorsqu’il est stocké. Il a l’avantage d’un peu plus de rembourrage, plus de poches, un tissu moins froissé, et se décline dans une couleur neutre (gris/vert foncé) plutôt que les teintes vives du Sea to Summit.

L’Osprey a une poche pour bouteille d’eau sur le côté dans un filet extensible qui a meilleure allure que la plupart des sacs à dos ci-dessus. Il y a aussi une poche extérieure zippée, mais elle se trouve en haut du sac à dos, derrière les principales fermetures à glissière. Cela le rend plus sûr mais moins accessible.

Le tissu est assez froissé et nous ne l’avons pas trouvé très agréable à porter, même si les bretelles sont meilleures que les autres de cette catégorie. Le sac est si léger et fragile que les bretelles se sont déplacées trop loin et étaient trop hautes sur le dos de Simon.

Osprey a une excellente réputation, j’ai voyagé avec l’Osprey Farpoint 40 pendant des années, donc je m’attendrais à ce que le sac à dos soit durable.

Si vous cherchez un sac à dos pliable ultraléger, l’Osprey est idéal.

Sac Tortuga Setout

sac à dos Setout Packable sacs à dos plus complets

Tortuga a lancé le sac à dos Setout Packable en 2018 et il est rapidement devenu notre sac à dos préféré. Prenez le juste milieu entre les sacs à dos économiques ci-dessus et les sacs à dos plus complets ci-dessous.

Le Setout Daypack est plus lourd et un peu plus volumineux que notre précédent choix, le Gonex, mais il reste assez léger pour les voyages réguliers et se range dans son propre sac.

Ce qui le distingue, c’est le dos et les bretelles en maille légèrement rembourrées qui le rendent plus confortable à porter.

Il possède également une sangle de poitrine, qu’aucun des sacs à dos économiques ou ultralégers n’a. Nous trouvons cela étonnamment utile, surtout lorsque le sac n’est pas plein, car cela l’empêche de glisser de vos épaules et augmente encore le confort.

J’aime le design noir simple avec un logo discret. Il y a une poche zippée sur le devant et deux porte-bouteilles élastiques de bonne taille sur les côtés.

À 19L, il y a beaucoup de place pour le MacBook Pro 16 pouces et l’iPad Pro 12 pouces de Simon (dans les cas où le sac à dos n’a pas de rembourrage corporel ou de pochette pour ordinateur portable).

Le seul véritable inconvénient du Setout est qu’il n’a pas de poche intérieure, que nous utilisons parfois pour les objets de valeur dans le Gonex. Étant donné que le Setout se range dans votre poche avant, cela signifie que vous ne pouvez rien garder ici lorsque vous le rangez.

Nous avons décidé que le poids supplémentaire et l’absence de poche intérieure en valaient la peine, sinon le Setout Daypack est la combinaison idéale de conception légère et de confort.

Sac Patagonia Ultralight 20L

Pour Un voyageur pratique qui a besoin d’un sac polyvalent et confortable pour presque toutes les situations : visiter une ville, faire une randonnée d’une journée, prendre un sac de rechange pour un pique-nique ou faire des courses.

Le Patagonia Ultralight Black Hole Pack 20L combine un look extérieur sobre avec des considérations de conception pratiques qui en font un excellent sac pliable pour la plupart des situations de voyage, de la randonnée à l’exploration de la ville. Comme la plupart de nos choix, le Black Hole a un compartiment central avec une petite poche intérieure qui sert également de sac de rangement. Le couvercle du sac a également une petite poche extérieure pour un portefeuille ou un téléphone.

Ce sac a dos pliable contient 20 litres, comme toutes nos sélections. Il y avait beaucoup de place pour tous les essentiels quotidiens que nous avons emballés pendant les tests : des ordinateurs portables, des collations et quelques petits appareils électroniques comme un appareil photo ou des écouteurs.
Une fois le sac emballé, vous le fermez avec un cordon de serrage et enroulez le haut en le fixant à une bande de petites guirlandes (c’est-à-dire des boucles de sangle).
C’est une conception simple mais efficace qui rend le sac étonnamment robuste et étanche, bien qu’il ajoute une étape pour accéder à l’équipement à l’intérieur.
À l’extérieur, le sac a deux poches extensibles qui contiennent des bouteilles d’eau standard de 20 onces.
Les sangles Black Hole sont mieux rembourrées que la plupart des sacs que nous avons testés. Cela signifie que lorsque le sac est complètement emballé, il est toujours confortable à porter sur le dos.

Des défauts, mais pas d’obstacles : le Black Hole n’est pas aussi petit que certains de nos autres choix – il est plus proche de la taille d’un livre à couverture rigide que de quelque chose que vous pouvez facilement glisser dans votre poche. Si vous espérez économiser autant d’espace que possible, vous préférerez peut-être certaines de nos autres options.

Sac a dos L.L.BEAN – Stowaway Day Pack

Le sac de jour LL Bean Stowaway

Le sac de jour LL Bean Stowaway est un autre candidat pour un sac à dos de randonnée pliable.

Il a des bretelles et des bretelles rembourrées plus épaisses et plus confortables que la plupart des sacs à dos, et les sangles de poitrine et de taille augmentent le confort.

Beaucoup d’espace de rangement : deux poches zippées sur le devant (une avec un clip à l’intérieur), deux grands porte-bouteilles en filet et une poche intérieure zippée. Aussi une poche ouverte à l’avant pour une veste.

Il ressemble à un sac à dos bien fait et durable et LL Bean offre une garantie d’un an.

Les inconvénients de ces caractéristiques sont qu’ils sont plus lourds, plus volumineux et plus chers que la plupart des sacs à dos, et j’ai eu du mal à les ranger dans la poche intérieure.

Il ressemble aussi beaucoup à un sac à dos de randonnée, même si la version noire est plus discrète que celle multicolore que nous avons testée.

Le sac à dos LL Bean Stowaway peut vous convenir si vous avez besoin d’un sac à dos confortable pour marcher (sans réservoir d’hydratation) et que vous ne le rangerez pas très souvent dans vos bagages.

Choisir le bon produit n’est pas facile et pour beaucoup, cela peut prendre du temps. Cependant, avec ce guide, mon objectif est de vous aider à trouver le sac à dos pliable parfait pour vos besoins.

J’espère que vous pourrez trouver le bon sac à dos pliable pour votre usage.


Majdi

Webmaster site sacs-de-voyage.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *