Sac pour appareil photo : le meilleur modèle qui vous pouvez l’acheter

Publié par Majdi le

Un sac pour appareil photo typique est idéalement conçu pour un accès rapide et pratique à votre appareil photo, vos objectifs, votre ordinateur portable et d’autres accessoires. Cette vitesse et cette commodité sont derrière vous pour obtenir la photo parfaite juste à temps. Mais plus que cela, il devrait avoir de nombreuses fonctions de sécurité et de sûreté pour protéger votre équipement coûteux des pickpockets et des dommages. De toutes les options de sous-type de sac à bandoulière pour appareil photo, la seule vraie question est la suivante : devriez-vous opter pour un sac à dos, un sac à bandoulière, un étui à roulettes, un sac à bandoulière ou un étui ?

S’il y a une chose sûre lors de la constitution de votre équipement photographique, c’est que vous ne vous contenterez jamais d’ un seul sac, surtout ici en 2021 où il y a tellement de variété.

sac appareil photo

Différents styles de sac appareil photo

Heureusement, il existe des sacs appareil photo adaptés à tous les styles de voyage possibles. Que vous ayez besoin de transporter une tonne de matériel avec vous ou que vous recherchiez simplement quelque chose de simple et de protection, il existe de nombreux types et tailles de sacs différents. Voici quelques-uns des plus populaires :

Pochettes : Chaque fois que vous achetez un appareil photo, vous recevrez probablement un sac gratuit avec. Il offrira une protection très basique, mais vous pouvez passer à une protection plus sécurisée pour protéger votre investissement.

Étuis : Ils sont conçus pour garder votre appareil photo et certains accessoires en sécurité. Vous pouvez généralement en trouver un qui correspond exactement à votre marque et à votre modèle. Il s’agit d’un ajout utile à votre équipement qui peut tenir dans votre valise, votre sac de sport ou tout autre sac à dos plus grand.

Ceintures de taille : Ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de transporter votre appareil photo, mais c’est l’un des plus pratiques. Gardez votre appareil photo en sécurité et vos mains libres avec un sac rembourré qui s’adapte confortablement autour de votre taille.

Sacs à bandoulière : Également connus sous le nom de sacs de messager, ce sont les types de sacs pour appareils photo les plus populaires disponibles. Assez spacieux pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour une longue journée de tournage, ces sacs ont une variété de compartiments pouvant contenir votre appareil photo, drone, chargeur, objectifs, cartes SD, posemètre et autres accessoires.

Sacs à dos : Si vous devez transporter votre ordinateur avec vous, un sac à dos est un excellent moyen de transporter non seulement votre DLSR et une variété d’objectifs et d’accessoires, mais également votre tablette ou votre ordinateur portable. Avec un compartiment rembourré séparé et plusieurs emplacements supplémentaires pour ranger votre appareil photo et l’attirail associé, un sac à dos a fière allure et est définitivement pratique.

Caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat  un sac pour appareil photo

sac pour appareil photo

Taille et capacité :

Le sac que vous choisissez doit être suffisamment spacieux pour contenir votre appareil photo, vos objectifs, votre chargeur, vos batteries de rechange et tout autre accessoire dont vous avez besoin pour capturer des images épiques. La quantité de matériel de support que vous souhaitez transporter déterminera à peu près la taille du sac dont vous avez besoin.

Même les plus petits sacs appareil photo auront besoin d’espace pour transporter des cartes SD, des batteries et des chargeurs (sinon, il ne sert à rien de les transporter !). Avant de vous engager dans un harnais de caméra coûteux et branché, écrivez une liste de tout ce que vous voulez emporter avec vous et trouvez quelque chose qui peut contenir confortablement tous vos articles sans endommager l’équipement délicat et coûteux.

Matériau et durabilité :

Si vous aimez prendre des photos, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas limité à la prise de vue à l’intérieur. Les conditions météorologiques sont une considération constante pour les photographes, et s’assurer que votre équipement photo reste sûr et sec est de la plus haute importance.

La plupart des sacs photo sont fabriqués à partir de matériaux de haute technologie résistants tels que le nylon balistique, qui offrent une résistance à l’eau et une protection contre les températures et les conditions extrêmes.

Si vous n’avez généralement pas à vous soucier du mauvais temps, ou si vous préférez simplement une ambiance à l’ancienne, les sacs polochons traditionnels sont robustes et cool, et seront probablement suffisamment imperméables pour résister aux averses occasionnelles.

Confort :

Les photographes ne restent pas immobiles longtemps. Votre recherche de l’image parfaite impliquera probablement de voyager en voiture, en bus ou même en avion. Vous devrez peut-être même traverser un terrain vaste et difficile pour trouver l’endroit idéal pour tirer. Dans cet esprit, acheter un sac difficile à transporter ou inconfortable à utiliser est définitivement un non-non.

Votre sac doit offrir certains niveaux d’ajustement pour le rendre confortable à porter pendant de longues périodes. Si vous avez besoin d’avoir les mains libres ou si vous n’allez pas travailler dans un endroit où vous voulez laisser votre sac, alors les sacs à dos, les écharpes ou les sacs banane vous conviendront le mieux.

Facilité d’utilisation et d’accès :

Si vous avez besoin d’un accès ultra-rapide à votre appareil photo, la rapidité avec laquelle vous pourrez le saisir sera extrêmement importante. De nombreux sacs photo spécialisés offrent des compartiments latéraux pour un accès rapide, et des matériaux comme le velcro vous permettent d’entrer et de sortir dès que vous en avez besoin.

Les sacs à bandoulière et les sacs de messager ont un avantage distinct sur les autres types de sacs photo en ce sens qu’ils offrent l’accès le plus facile. Une ceinture peut également être une bonne option, car vous aurez les mains libres pour viser et tirer au moment exact dont vous avez besoin.

Personnalisation :

La plupart des sacs appareil photo haut de gamme offrent un certain niveau de personnalisation, ce qui signifie que vous pouvez les rendre plus confortables à transporter et les transformer en un espace parfait pour toutes vos fournitures. À l’extérieur, les bretelles peuvent être portées sur les épaules ou en travers du corps, tandis que les compartiments internes peuvent être réaménagés selon vos besoins.

L’espace utilisable dans un sac pour appareil photo adapté à son usage sera entièrement réglable. Beaucoup utilisent des carrés Velcro fixés en haut ou en bas du sac qui peuvent être redimensionnés pour garder votre équipement sain et sauf à tout moment. Certains sacs vous permettront même de retirer complètement l’insert de stockage de l’appareil photo si vous devez le transférer pour l’utiliser dans un autre sac plus grand.

Vous pouvez acheter des organisateurs internes conçus pour s’adapter à une variété de sacs. Ces séparateurs sont importants pour garantir que vous pouvez accueillir une variété de kits d’objectifs, car vous devrez peut-être utiliser des objectifs de tailles différentes pour différentes prises de vue.

Sécurité et discrétion :

Parfois, cela vaut la peine d’être discret, et dans certains endroits, avoir un sac qui crie « regarde mon appareil photo coûteux » n’est probablement pas une bonne idée. Les caméras sont un endroit privilégié pour les voleurs potentiels, et votre sac doit protéger votre équipement des menaces humaines et des éléments.

Il doit avoir des fermetures éclair et des fermetures solides et sûres, et doit être facile à fermer si nécessaire. Votre sac doit également être simple et discret à l’extérieur pour éviter d’être un phare pour les criminels potentiels.

Meilleurs sacs pour appareils photo en 2021

Si vous recherchez le meilleur sac pour protéger votre appareil photo et votre équipement, suffisamment léger et durable pour être transporté, découvrez quelques sacs :

1. Sac à dos Peak Design Everyday V2

sac pour protéger votre appareil photo

Le très populaire sac à dos Peak Design Everyday a pris d’assaut Internet lors d’une campagne Kickstarter il y a quelques années et a remporté de nombreux prix comme l’un des produits de transport les plus innovants jamais produits.

Récemment, nous avons assisté au lancement de la deuxième génération de la gamme Peak Design Everyday, et avec elle, un rafraîchissement de tous les modèles les plus populaires, y compris le lancement du Everyday Backpack V2. Voici les nouveautés de ce dernier modèle :

  • Améliorations esthétiques grâce à des coutures plus nettes et un profil plus arrondi
  • Plus de poches internes en haut et sur les côtés du sac pour une meilleure organisation
  • Capacité accrue des ordinateurs portables, des tablettes et des documents – 20 L peuvent désormais accueillir des ordinateurs portables jusqu’à 15 pouces
  • Housse pour ordinateur portable réglable en hauteur
  • Nouvelles fermetures à glissière externes UltraZip, beaucoup plus durables que les fermetures à glissière conventionnelles
  • Nouvelles sangles de transport externes avec connecteurs Cord Hook améliorés et plus de points d’arrimage
  • Le nouveau tissu extérieur est 100 % recyclé et certifié Bluesign (toutes les couleurs sauf le noir)
  • Matériel MagLatch mis à jour – plus ergonomique et élégant
  • Points d’accès supérieurs et latéraux élargis
  • Plus de volume dans les poches latérales externes pour bouteilles d’eau, trépieds, etc.
  • Bretelles revisitées pour plus de confort + maintiens magnétiques

Peak Design a fait preuve de sagesse dans le choix de la convention de dénomination de ses produits – nulle part dans les titres ils ne mentionnent les mots « sac pour appareil photo » et c’est là que réside leur force – les sacs Peak Design sont suffisamment flexibles pour être utilisés pour un usage quotidien, si vous prévoyez de transporter du matériel photo ou non.

Les séparateurs ne sont que le début d’une longue liste de fonctionnalités innovantes sur ce sac à dos.

Cela montre vraiment de quoi il est capable lorsqu’une équipe de conception talentueuse rassemble ses cerveaux sur un projet.

La version 20L est également bonne pour ceux qui ont des cadres plus petits, mais je recommanderais le 30L juste pour l’espace supplémentaire.

Les fans d’organisation du matériel pour que tout ait sa place adoreront les multiples poches et manches qui garantissent que tout peut avoir sa place ; Vous pouvez voir comment un photographe organise son sac dans cette revue détaillée du sac à dos Peak Design Everyday.

Pour un sac à dos élégant, confortable à porter et offrant de multiples options d’organisation, le sac à dos Everyday est sans égal. Il est innovant, élégant, fonctionnel, durable et personnalisable, et tout est couvert par la garantie à vie de Peak Design.

La seule décision difficile est de choisir une couleur – beige, cendre et charbon de bois ont tous fière allure, et il y a une nouvelle version noire qui est ma préférée.

2. Sac à bandoulière antivol pour appareil photo Pacsafe Camsafe V8, noir

Sac à bandoulière antivol pour appareil photo

Le sac à bandoulière Camsafe V8 de Pacsafe n’est pas seulement confortable et pratique, il est également conçu pour protéger votre kit contre les dommages et le vol . Doté d’un treillis métallique léger intégré dans le tissu, ce sac est prêt à repousser les voleurs qui tentent de vous couper les poignées et de s’enfuir avec votre appareil photo.

Il est également fabriqué avec un matériau de blocage RFID intégré dans la poche, ce qui peut aider à protéger vos cartes de crédit et vos identifiants contre les escrocs. Conçu pour loger facilement la plupart des tailles d’appareils photo reflex numériques avec un objectif monté et 1 supplémentaire, le compartiment principal est rembourré et comporte des séparateurs Velcro amovibles et modulaires, ainsi qu’un étui compatible iPad.

Fabriqué à partir d’un matériau synthétique durable, ce sac protégera votre appareil photo et votre équipement contre les intempéries, et la conception ergonomique unique le rend incroyablement facile à transporter. Il y a aussi une housse de pluie intégrée qui aide l’humidité à s’éloigner de la caméra elle-même.

3. Sac à bandoulière pour appareil photo : Billingham Hadley Small Pro Camera Bag

Sac à bandoulière pour appareil photo

Ce sac photo britannique classique est conçu avec une attention particulière aux détails en toile imperméable, en laiton et en cuir.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un sac photo étanche Billingham, car le savoir-faire a la réputation d’être très durable. Les poches intérieures sont rembourrées et divisées pour ranger votre appareil photo, objectifs et accessoires. Le sac est proposé en petites et grandes tailles selon le type et la quantité d’équipement photo que vous devez transporter. Pour les longues journées de tournage, ce sac de style peut devenir lourd car le poids est porté sur une épaule.

4. Sac à Main Think Tank Retrospective 30 Pinestone

sac pour appareil photo le plus populaire

Le Think Tank Retrospective est le Sac pour appareil photo le plus populaire parmi tous les photographes présentés sur Shotkit. Il a également été mis à niveau vers une deuxième génération, mais heureusement, il reste relativement inchangé par rapport à l’original extrêmement populaire.

Durable et résistant, mais suffisamment souple pour être rangé dans des espaces restreints en cas de besoin , Le Retrospective 30 me permet de transporter 2 boîtiers reflex pro avec objectifs fixés, 4 objectifs, 2 flashs et bien d’autres autres petits accessoires.

(Si vous recherchez des options de transport sans miroir de style plus petit, le Retrospective 7 est un choix populaire.)

Les onglets silencieux sont un ajout bienvenu (en particulier pour la photographie de mariage pendant la cérémonie), permettant d’ouvrir le sac sans bruit.

La sangle est l’une des plus confortables que j’ai jamais rencontrées. Il est également solide et très adhérent à l’épaule, indispensable pour porter le sac pendant de longues périodes.

Le Retrospective V2 est disponible en plusieurs tailles et couleurs, et récemment une version en cuir est également sortie.

Quel que soit le style que vous choisissez, chaque produit de la série Retrospective présente une image de marque minimale pour un look discret qui n’attirera pas les voleurs.

Alors que de nombreux autres produits se concentrent sur des fonctionnalités innovantes et une esthétique originale, le Think Tank Retrospective 30 est un design classique et pragmatique qui fonctionne tout simplement.

5. Manfrotto Manhattan Messenger Runner-50

Le sac de voyage Rolling Camera offre un insert amovible avec des bretelles qui fait office de sac à dos pour appareil photo.

Ce sac photo roulant offre une polyvalence remarquable pour les photographes en déplacement. Les roues pivotantes et la poignée réglable facilitent le transport, et à l’intérieur du sac se trouve un insert qui est livré avec 2 sangles et fonctionne comme un sac à dos secondaire pour l’appareil photo. La coque de ce sac est flexible, ce qui le rend légèrement moins durable qu’un sac rigide avec roulettes pour appareil photo.

En ce qui concerne les sacs photo les moins cher au marché, vous avez de nombreuses options dans différents styles.
Cependant, vous pouvez vous attendre à trouver une qualité de fabrication inférieure, ainsi que des synthétiques moins chers. Par conséquent, un sac photo bon marché, selon la fréquence d’utilisation, peut ne pas durer aussi longtemps que d’autres sacs haut de gamme.
Cependant, la caractéristique la plus importante du sac pour appareil photo est de savoir dans quelle mesure il tiendra et protégera l’appareil photo et l’équipement ? Et pour cela, vous pouvez vous attendre à ce que les meilleurs sacs photo bon marché soient livrés. Les meilleurs sacs photo, même les moins chers, offriront une imperméabilité et de multiples compartiments rembourrés pour ranger votre appareil photo et votre équipement.

6. Peli 1535 Air Valise de protection avec TrekPak pour Appareil Photo

Pelican, alias Peli, est probablement la marque la plus connue pour les étuis rigides. La gamme Air a été conçue pour être 40 % plus légère qu’une valise rigide Peli classique de la même taille. Par conséquent, l’Air 1535 ne pèse que 3,95 kg, bien que ce ne soit que pour la coque en plastique. Chargez-le avec de la mousse ou un insert de séparation et la différence de poids entre celle-ci et la valise rigide Peli Protector 1510 de taille équivalente est plus marginale.
En ce qui concerne la ténacité, nous avons fait de notre mieux pour faire éclater l’Air, mais bien qu’il fléchisse légèrement plus sous la pression que le Protector 1510, la différence est rassurante.

L’option intérieure par défaut est la mousse cubique. Vous pouvez également spécifier un insert de séparation Velcro, mais nous avons opté pour le système innovant TrekPak de Pelican.
Cela utilise des feuilles de plastique ondulées prises en sandwich entre des couches de mousse dense à cellules fermées. Un cutter personnalisé est inclus afin que vous puissiez couper chaque feuille en bandes pour s’adapter à l’équipement que vous souhaitez transporter, et les joints sont sécurisés par des goupilles à anneau spéciales. Il s’agit d’un système de rembourrage très bien conçu, plus élégant que les séparateurs velcro de base, mais légèrement moins doux et agréable que le réglage en mousse par défaut.

7. Think Tank SubUrban Déguisement 30

Le Think Tank SubUrban Disguise est une série de sacs à bandoulière conçus pour être discrets, comme s’ils étaient destinés aux voyages d’affaires.

Avec des détails en cuir pleine fleur et la marque subtile de la marque Think Tank, l’Urban Disguise 30 est mon choix pour sa taille presque parfaite.

Assez grand pour contenir un reflex numérique standard, 2 à 4 zooms et jusqu’à une tablette de 10 pouces, le couvercle à fermeture à glissière est un élément de conception unique qui se replie loin de votre corps pour un accès rapide à l’équipement.

L’Urban Disguise 30 est l’un des sacs photo les plus abordables de cette liste, mais ne vous y trompez pas : comme tous les produits Think Tank, il est conçu pour durer et comprend des matériaux haut de gamme, du matériel métallique et des fermetures éclair YKK.

J’adore l’idée d’organiser des accessoires plus petits dans l’Urban Disguise 30. Sous la poche frontale zippée se trouvent de nombreuses fentes pour ranger un téléphone portable, des câbles, des batteries, des stylos, des cahiers et d’autres objets du quotidien faciles à saisir.

À l’intérieur du rabat principal, il y a aussi une pochette transparente pratique pour ranger les filtres, les cartes mémoire ou d’autres gadgets importants qui nécessitent un peu plus de protection.

8. Unités de caméra interne F-Stop Gear (ICU)

F-Stop Gear est bien connu pour ses sacs à dos de caméra de randonnée imbattables, conçus pour les amateurs de plein air extrêmes ; consultez cette revue F-Stop Tilopa, par exemple.

Le cœur du système de sac à dos de randonnée F-Stop Gear est connu sous le nom d’unité de chambre interne (ICU), essentiellement un insert de caméra rembourré, qui vous permet de ranger, protéger et organiser votre équipement dans un sac à dos F-Stop Gear, ou dans fait, à l’intérieur de tout autre sac que vous avez.

Les UCI F-Stop Gears sont extrêmement légers, avec un rembourrage minimal (mais adéquat) et des fermetures velcro pour empêcher votre précieux équipement de trop bouger.

Si Vous ne pouvez pas choisir un seul sac, l’utilisation d’un insert pour appareil photo tel que celui de l’ICU vous permet d’utiliser n’importe quel sac ordinaire pour transporter votre équipement en toute sécurité.

9. Altura Photo Sac à dos pour appareil photo

Altura Photo Sac à dos pour appareil photo

Avec un confort optimal, un sac à bandoulière est une excellente alternative au sac à dos de style traditionnel si vous ne voyagez pas avec une vaste collection de matériel. Ce sac est livré avec des séparateurs rembourrés réglables, une ouverture latérale à accès rapide et de multiples compartiments de rangement.

10. HINK TANK Digital Holster 10 V2 Sac bandoulière

Think Tank avait vraiment ses limites lorsqu’il a conçu ce boîtier, qui regorge de fonctionnalités intelligentes. Le modèle « 10 » a des dimensions internes de 160x100x152 mm et un poids de 400 g, ce qui en fait une taille idéale pour un grand CSC ou un plus petit reflex avec un kit zoom. Mieux encore, il a une base extensible, avec un agencement de fermeture à glissière similaire à celui que vous trouverez souvent dans les bagages à main, permettant à la hauteur interne de s’étendre jusqu’à 210 mm. Cela le rend également adapté à un appareil photo avec un objectif plus grand installé, tel qu’un zoom téléobjectif compact.

Il n’y a pas moins de 6 tailles différentes dans toute la gamme Digital Holster V2, pour s’adapter à tout, d’un CSC de taille moyenne à un reflex de style professionnel avec un zoom super téléobjectif 150-600 mm attaché.
Le modèle 10 que nous présentons comprend deux cloisons internes réglables et amovibles, vous permettant de ranger un objectif supplémentaire en dessous dans le réglage le plus élevé du boîtier. Il y a une poche supplémentaire à velcro pour accessoires à l’intérieur du rabat supérieur et une poche latérale extérieure zippée, ainsi qu’une poche avant extensible.

La sangle est amovible, il y a une poignée de maintien sur le dessus, ainsi qu’une boucle de ceinture surdimensionnée qui, encore une fois, a une fermeture velcro pour faciliter la fixation à une ceinture ou à une autre sangle. Une housse de pluie à enfiler est également fournie.

Dernières pensées

Quel que soit le type d’appareil photo que vous possédez et quel que soit votre budget (ou petit), il existe un sac, un sac à dos, un étui, une bandoulière, une ceinture ou un insert pour appareil photo qui protégera votre équipement photo bien-aimé des dommages.

Assurez-vous d’obtenir quelque chose de haute qualité qui offre une protection adéquate. Après tout, il ne sert à rien d’acheter un appareil photo coûteux et de lésiner sur sa sécurité !

Questions fréquemment posées

Un sac photo est-il considéré comme un objet personnel ?

Les sacs photo peuvent être considérés comme un objet personnel, mais tout dépendra de leur taille et des exigences de votre compagnie aérienne. 
À titre indicatif, si le sac POUR APPAREIL photo est de la taille d’un sac à main ou plus petit, la plupart des compagnies aériennes considéreront qu’il s’agit d’un article personnel. 
Les sacs photo plus grands avec de l’espace pour les objectifs ou les drones seront généralement au-dessus de la limite de taille des objets personnels et compteront comme votre bagage à main. 
Veuillez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez pour vérifier ses règles de bagage à main.

Puis-je mettre un appareil photo dans mon bagage à main ?

Non seulement vous pouvez mettre votre appareil photo dans votre bagage à main, mais il est fortement recommandé car il pourrait être endommagé pendant le transport pendant votre vol si vous le mettez dans vos bagages enregistrés.

Où dois-je ranger mon appareil photo lorsque je vole ?

Vous devez transporter votre appareil photo dans votre bagage à main lorsque vous voyagez, car cela réduira les risques de dommages ou de vol. 
Vérifiez les dimensions du bagage à main de votre compagnie aérienne pour vous assurer que votre sac photo ne dépasse pas la limite maximale.

Majdi

Webmaster site sacs-de-voyage.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *