Les marques de bagages avec une garantie à vie

Publié par Majdi le

Combien de fois avez-vous vu quelqu’un traîner une valise avec une roue manquante ? Ou des vêtements renversés d’un sac avec une fermeture éclair cassée sur le carrousel à bagages ? Il y a de fortes chances que ce sac provienne d’une marque qui n’offre pas de garantie à vie.

La plupart des valises de moins de 100 € ne durent que 5 à 20 utilisations jusqu’à ce qu’elles deviennent inutilisables. S’ils ne sont pas soutenus par une belle garantie, vous êtes à peu près foutu. Et même s’il existe une sorte de garantie, elle ne dure généralement que 1 à 3 ans.

C’est pourquoi il vaut parfois la peine de dépenser une somme d’argent apparemment importante pour une valise avec une garantie à vie, même si vous pouvez obtenir une alternative moins chère. Surtout si vous êtes pilote, hôtesse de l’air ou voyageur d’affaires sérieux.

Théoriquement, vous pourriez basculer entre plusieurs valises à 50 € tous les deux ans, mais vous devrez faire face à de nombreux incidents inattendus, ce qui n’en vaut tout simplement pas la peine.

Cependant, si vous investissez dans un bagage de qualité, il est peu probable qu’il vous laisse tomber. C’est ainsi que vous économisez de l’argent à long terme.

Un bon sac de voyage peut contenir tout ce que vous lui lancez. Des bagages de qualité devraient vous durer au moins 50 voyages – sinon plus – peu importe le nombre de manutentionnaires abusifs et de chariots de piste empilés qu’ils rencontrent.

Rechercher la garantie

Le moyen le plus simple de voir quelles entreprises croient vraiment en leurs produits est de regarder la garantie. Alors que les avis en ligne peuvent vous dire qui aime leur achat juste après l’avoir acheté, la politique de garantie vous permet de savoir si les produits de cette entreprise ont de bonnes chances de tenir dans le temps.

Si votre sac est garanti à vie, vous savez que les personnes qui l’ont conçu croient vraiment qu’il va durer. Sinon, imaginez combien ils dépenseraient pour les réparations ou les remplacements.

Alors quelles marques fabriquent des bagages qui durent ?

Voici une liste de nos compagnies de bagages avec des garanties à vie, des marques sur lesquelles vous pouvez compter pour sauvegarder ce qu’elles vendent.

Marques de bagages préférées avec des garanties à vie

Briggs & Riley

Si vous parlez à quelqu’un qui travaille dans l’industrie du transport aérien et demandez quel type de valise vous utilisez, vous devriez vraiment écouter Briggs & Riley. Parmi les voyageurs fréquents, les voyageurs d’affaires et les pilotes de ligne, ils sont probablement le choix le plus populaire.

Leurs sacs ne sont pas bon marché. En fait, ils sont loin d’être bon marché, mais ils en valent la peine pour ceux qui voyagent beaucoup. C’est parce qu’ils sont incroyablement bien construits et sont livrés avec leur garantie à vie « C’est aussi simple ». Ils ont été fondés en 1993 et depuis lors, ils sont devenus la meilleure option pour les voyageurs fréquents.

La garantie couvre tous les défauts fonctionnels de votre bagage à vie, tels que les roues cassées, les fermetures éclair, les déchirures du tissu ou les poignées cassées. Cela dit, ils ne couvrent pas les dommages esthétiques, tels que les rayures, les tissus sales ou les couleurs délavées.

Ce qui rend cette garantie géniale, c’est qu’ils ne se soucient vraiment pas de la façon dont vous avez cassé le sac. Qu’il s’agisse de dommages causés par une compagnie aérienne, d’un accident ou de toute autre chose, ils le répareront.

De plus, vous n’avez pas besoin de preuve d’achat ni de transfert de garantie entre les propriétaires. Vous devrez couvrir les frais d’expédition vers votre centre de réparation, et ils couvriront les frais d’expédition de retour. C’est de loin la meilleure garantie sur n’importe quelle marque de bagages, donc si vous cherchez quelque chose qui durera, vous devriez opter pour Briggs & Riley.

Away

JRSK, Inc. (Away) est une entreprise de bagages beaucoup plus récente, créée en 2015. Au lieu de fabriquer des bagages ordinaires, ils proposent des « bagages intelligents » qui sont devenus une tendance ces dernières années. Quelques entreprises similaires ont vu le jour, mais Away est de loin la plus grande. Leurs étuis sont livrés avec des chargeurs intégrés, des fonctionnalités d’emballage intelligentes et ont l’air vraiment minimalistes et modernes, ce qui est plus attrayant pour les jeunes.

Mais vos sacs ne sont pas seulement beaux, ils sont conçus pour durer. Ils sont fabriqués à partir de matériaux durables et couverts par une garantie à vie vraiment solide. Bien qu’il s’agisse d’une garantie « limitée », elle est toujours très bonne.

Leur garantie à vie couvre tous les défauts fonctionnels tels que les fissures dans le cadre, les déchirures dans le tissu et les roues, poignées ou fermetures éclair cassées. Les seules conditions sont qu’elles ne couvrent aucun dommage esthétique et seuls les défauts résultant d’une « utilisation normale » sont couverts. Dans ses termes, « utilisation normale » désigne les déplacements en avion, en voiture, en train, en bateau ou à pied.

La bonne chose est que Away couvre tous les frais d’expédition vers et depuis les centres de réparation, ce qui n’est généralement pas couvert par d’autres garanties. De plus, pour que la garantie fonctionne, vous devrez fournir une preuve d’achat, comme un reçu ou une facture.

Travelpro

Travelpro est une autre marque de bagages populaire auprès des équipages de conduite et des voyageurs d’affaires, similaire à Briggs & Riley. Ils proposent diverses valises, sacs à dos et sacs de sport qui ont tous l’air élégants et professionnels. La seule différence entre Briggs & Riley et Travelpro est que les valises de Travelpro sont deux ou trois fois moins chères, et à cause de cela aussi pas aussi durables. Cela dit, ils sont encore suffisamment durables pour les déplacements fréquents.

Leurs valises sont répartis entre différentes collections, telles que Maxlite 5, Platinum Elite, Crew 11 et autres. Toutes leurs collections sont couvertes par leur garantie à vie limitée, qui couvre les défauts de fabrication et de matériaux.

Seule, cette garantie n’est pas très utile, car elle ne couvre pas les dommages causés par les compagnies aériennes. C’est pourquoi, en plus de leur garantie limitée, ils proposent également leur « Trusted Companion Promise », qui couvre également les dommages causés par les compagnies aériennes et les frais d’expédition vers et depuis les centres de réparation.

La durée de la « Promesse compagnon de confiance » varie selon les collections. Sur la collection Maxlite 5, il dure un an, sur le Crew 11 trois ans et sur la collection Platinum Elite à vie. Donc, si vous recherchez la meilleure garantie possible, procurez-vous certainement quelque chose de la collection Platinum Elite.

Eagle Creek

Si vous aimez le plein air, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler d’Eagle Creek. Ils fabriquent toutes sortes de sacs robustes pour la randonnée, le camping, les voyages et la randonnée. Leurs sacs n’ont pas l’air trop professionnels ou classiques. Au lieu de cela, ils optent pour un style de banlieue plus extérieur et durable. Donc, si vous voyagez pour affaires, vous devriez probablement les éviter.

Bien qu’ils se concentrent principalement sur l’emballage de seaux et de sacs à dos, ils proposent également des étuis souples, qui ne sont pas trop chers. Ils ne sont certainement pas bon marché, mais ils ne sont pas aussi chers que Thule, Nomatic ou Briggs & Riley. Et bien qu’ils soient assez abordables, la plupart de leurs équipements sont livrés avec leur garantie à vie « No Matter What ».

La garantie à vie d’Eagle Creek couvre tous les défauts de fabrication et de matériaux à vie, quelle qu’en soit la cause. En un mot, cela signifie qu’ils répareront tout défaut raisonnable, tant que le sac semble être en état d’utilisation.

Par exemple, ils répareront les coutures desserrées, les roues défectueuses et les fermetures éclair endommagées tant que le produit semble être en « bon état ». Cependant, ils ne répareront pas un produit qui semble avoir été utilisé mille fois. Si tel est le cas, ils considéreront que votre article a atteint sa durée de vie utile.

Red Oxx 

Red Oxx est une entreprise de bagages véritablement américaine qui fabrique des sacs de sport, des sacs à dos, des cubes d’emballage et d’autres accessoires d’emballage pour le sport, le camping et les voyages. Tous leurs sacs sont fabriqués à la main dans le Montana, aux États-Unis, et rien n’a été sous-traité dans d’autres pays. Bien qu’ils n’offrent pas actuellement de bagages à roulettes, ils proposent une grande variété de sacs de voyage, de sacs à dos et de sacs de messager. Ils optent pour un look militaire plus robuste, plutôt qu’un look classique et professionnel.

La grande chose à propos de Red Oxx est que tout leur équipement est soutenu par leur garantie à vie « No Bull ». Les termes de la garantie sont assez simples : ils répareront tout ce qui est cassé, quelle qu’en soit la cause, sans poser de questions. Si le sac ne peut pas être réparé, ils fourniront même un remplacement gratuit une fois. La seule chose que vous devrez couvrir est les frais d’expédition vers et depuis les centres de réparation.

Nomatic 

Nomatic est une marque d’équipement de voyage relativement nouvelle, créée en 2014 lorsqu’elle a lancé sa première campagne Kickstarter pour un portefeuille minimal bien conçu. Depuis lors, ils ont lancé d’autres campagnes Kickstarter réussies et ont étendu leurs produits aux sacs à dos, valises, sacs de messager, montres et autres accessoires de voyage. Tous leurs produits sont intelligemment conçus, minimalistes et très durables. Cela dit, ils ne sont certainement pas abordables.

Et ce qui est encore mieux, c’est que leurs produits souples et leurs étuis sont couverts par une très bonne garantie à vie. Leur garantie est assez simple : ils répareront tous les défauts fonctionnels, quelle qu’en soit la cause. Si le produit ne peut pas être réparé, ils vous enverront un remplacement gratuit. La seule chose que vous devrez payer, ce sont les frais d’expédition jusqu’au centre de réparation.

Jusqu’à présent, ils ne proposent que trois variantes dans une seule valise. C’est parce qu’ils ont récemment sorti leur première valise. Ils sont beaucoup plus populaires dans la communauté des nomades numériques avec leurs sacs à dos durables et bien conçus.

Thule

Thule est une autre entreprise d’équipement de plein air haut de gamme qui fabrique des produits solides et durables. Au lieu de se concentrer sur les tentes, les vêtements de plein air et les accessoires de plein air, ils se concentrent sur les sacs à dos, les valises, le matériel de camping sur le toit et divers porte-bagages pour le ski, la randonnée, les vélos, etc. Leurs sacs sont de conception minimale et suffisamment professionnels pour être utilisés pour Voyage d’affaires. Cela dit, ils sont assez chers, comme Briggs & Riley ou Nomatic.

La bonne chose est que leurs étuis sont couverts par leur garantie à vie limitée, qui couvre les défauts de matériaux et de fabrication à vie. Ce n’est pas la meilleure garantie car elle ne couvre pas la plupart des causes, telles qu’une mauvaise utilisation, des accidents ou des dommages causés par la compagnie aérienne. Cependant, tous les défauts clairs et évidents seront réparés gratuitement. Vous n’aurez qu’à couvrir les frais d’expédition jusqu’à votre centre de réparation et vous devrez fournir une preuve d’achat.

Osprey

Osprey est une autre grande entreprise d’équipement de plein air, similaire à Eagle Creek et Patagonia. Leurs produits ne sont pas sophistiqués, modernes ou classiques, ce qui signifie qu’ils ne sont probablement pas le bon choix pour les voyageurs d’affaires.

Au lieu de cela, ils sont tous conçus avec un style extérieur robuste, idéal pour les voyageurs de longue durée. Bien qu’ils se concentrent principalement sur les sacs à dos, ils proposent également une grande variété d’étuis souples, tous couverts par leur « All Mighty Guarantee ».

Cette garantie à vie est vraiment All-Mighty, car elle couvre essentiellement tout, comme Briggs & Riley. Dans leurs conditions, ils déclarent qu’ils couvriront tout défaut fonctionnel à vie, gratuitement et quelle qu’en soit la cause. Vous n’aurez qu’à couvrir les frais d’expédition jusqu’au centre de réparation.

Il convient également de noter que pour que cette garantie fonctionne, vous n’avez pas besoin d’être le propriétaire d’origine de ce sac et vous n’avez besoin d’aucune preuve d’achat. Avoir un produit Osprey suffit. Leurs sacs et étuis ne sont pas trop chers non plus, et avec une garantie aussi incroyable, nous pensons qu’ils sont une option particulièrement solide.

Sacs Patagonie 

Patagonia est une marque très similaire à Eagle Creek. Ils fournissent un équipement durable pour les voyages, la randonnée, le camping et la randonnée. Cela dit, c’est une entreprise beaucoup plus grande qu’Eagle Creek, et elle se concentre principalement sur les vêtements d’extérieur, pas sur les équipements. Cependant, ils proposent encore de nombreux sacs polochons, sacs à dos et sacs polochons à roulettes, qui bénéficient de leur garantie à vie « Ironclad ».

Qu’en est-il de Tumi, Rimowa, Victorinox, Samsonite et Eddie Bauer ?

Comme vous le savez probablement déjà, les garanties à vie ne sont pas bon marché. Tant pour le client que pour la marque. C’est pourquoi de nombreuses marques ont abandonné leurs garanties à vie car elles ne pouvaient plus continuer sans subir de perte.

Tumi, Rimowa, Victorinox et Samsonite ont tous offert des garanties à vie à un moment donné, mais ne le font plus. En particulier, Rimowa et Tumi. Il y a quelques années, les deux marques offraient des garanties à vie inconditionnelles, similaires à Briggs & Riley, mais les deux les ont abandonnées.

Et quant à Eddie Bauer, ils offrent peut-être encore une garantie à vie, mais la qualité a considérablement baissé.
Eddie Bauer a été créé en 1920 et ils ont toujours été connus pour leur garantie à vie. Mais depuis 2003, la société a connu la faillite et de multiples acquisitions, et beaucoup de gens ont dit qu’ils ne respectaient plus leur garantie à vie. À l’heure actuelle, leur page de garantie ne contient qu’une seule phrase de texte et aucune politique ou délai clair n’y est mentionné. C’est pourquoi nous ne ferions plus confiance à leur garantie comme étant une véritable « garantie à vie ».


Majdi

Webmaster site sacs-de-voyage.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.