Les 10 meilleurs sacs de survie en 2022 | Avis et Guide d’achat

Si vous vous trouvez au milieu d’un incendie de forêt, d’un ouragan, d’une inondation ou d’urgences imprévisibles à la maison ou sur la route, ou d’une autre situation d’urgence,il est essentiel d’avoir un sac de voyage bien approvisionné en équipement d’urgence, également appelé « sac de survi ». De cette façon, vous et votre famille pouvez rapidement évacuer vers un abri ou un autre endroit sûr, armés de fournitures et d’outils de survie de base.

Dans ces scénarios de survie, avoir du matériel essentiel à portée de main pourrait faire toute la différence.
Les meilleurs sacs de survie sont ceux qui vous préparent à tout. Ils vous permettront d’obtenir le meilleur résultat possible en cas d’urgence où chaque seconde compte.

Nous avons compilé le guide suivant des meilleures sacs de survie actuellement disponibles.

A lire aussi : Comment choisir le meilleur sac à dos de randonnée pour vos aventures??

Pourquoi ai-je besoin d’un sac de survie ?

Un sac de survie peut être incroyablement utile dans un certain nombre de situations d’urgence différentes.
Un sac de survie peut vous fournir les fournitures essentielles dont vous avez besoin en cas d’urgence. Cela peut vous aider à rester en sécurité et à vous préparer à tout ce qui pourrait arriver. Avoir un sac de survie peut vous donner la tranquillité d’esprit et peut faire toute la différence dans une situation de survie.

Alors que les catastrophes naturelles deviennent de plus en plus fréquentes, il est important de se préparer à tout. Les ouragans, les tremblements de terre, les tornades, les inondations, les incendies et les blizzards peuvent survenir à tout moment, il est donc important d’être vigilant et d’avoir un plan en place. Les coupures de courant sont également une possibilité, il est donc important d’avoir un plan de secours pour l’alimentation et la communication.

Il existe de nombreux types de sacs d’équipement de survie disponibles qui peuvent répondre à une variété de besoins. Par exemple, vous voudrez peut-être garder quelques éléments de base dans votre voiture, emporter des outils de survie en milieu sauvage lors de votre prochain voyage de camping ou faire le plein de fournitures pour vous cacher dans un bunker. Vous voudrez peut-être même avoir quelques types de kits différents pour couvrir toutes vos bases à l’intérieur et à l’extérieur. Tout dépend de vos besoins particuliers.

A lire aussi : Sac a dos tactique équipement urbain : Top 10 des meuliers sacs à dos tactiques

Que doit contenir un sac de survie ?

Lors de la recherche de votre sac de survie d’urgence idéal, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que votre lieu de résidence, les menaces naturelles auxquelles vous pouvez vous attendre et si vous avez l’intention d’utiliser votre sac lors d’aventures en plein air. Cependant, il existe également de nombreux points communs entre les meilleurs sacs de survie du marché. Cet article décomposera ce que vous pouvez voir dans un sac et pourquoi cet équipement est important pour une situation de survie donnée.

En general : Un sac de survie devrait contenir une variété d’articles qui peuvent vous aider dans une situation d’urgence. Certains des éléments de base qui devraient être inclus sont la nourriture, l’eau, un abri et des vêtements. Les autres articles qui peuvent être utiles sont les outils, les fournitures de premiers soins et le matériel de communication.

Les fournitures d’urgence courantes que vous voudrez probablement dans votre sac de survie appartiennent à quelques catégories, et elles peuvent inclure :

Communications, navigation et lumière

  • Une radio à manivelle, une lampe de poche et/ou un chargeur pour que vous n’ayez pas à dépendre de l’électricité ou des piles pour l’information, la lumière et la communication. Cependant, une lampe de poche tactique devrait également être assez fiable.
  • Une boussole pour s’orienter à l’extérieur.
  • Un miroir de signalisation, une fusée éclairante ou un bâton lumineux pour alerter visuellement les autres.
  • Un sifflet pour alerter de manière audible les autres de votre emplacement, que vous soyez perdu dans la nature ou si vous devez être secouru de votre domicile en cas d’inondation, de tornade ou d’une autre catastrophe naturelle. Sans pois (ceux sans pièces mobiles) sont les plus bruyants.
  • Des allumettes étanches et/ou un briquet pour allumer des feux pour se réchauffer et cuisiner, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Et si vous ne pouvez pas obtenir d’allumettes étanches, assurez-vous de stocker les allumettes ordinaires dans un récipient étanche.

Premiers secours

Une trousse de premiers soins pour panser au mieux les blessures jusqu’à l’arrivée des secours. Idéalement, cela comprendrait des bandages, de la gaze, du ruban adhésif, de petits ciseaux (bien que votre propre couteau de poche fasse tout aussi bien l’affaire), des tampons d’alcool, une pommade antibiotique et des gants chirurgicaux pour la propreté. Les analgésiques en vente libre, les antihistaminiques et tout autre article essentiel similaire seraient également très bien.

Nourriture et eau

Des rations alimentaires, comme des barres substituts de repas ou des repas déshydratés (il suffit d’ajouter de l’eau !) avec une longue durée de conservation.

De l’eau et/ou un système de purification de l’eau, comme des pailles filtrantes ou des pastilles de purification de l’eau. Si l’eau est fournie, il est important qu’elle soit emballée dans des sachets ayant une longue durée de conservation, car les bouteilles en plastique ordinaires peuvent lixivier des produits chimiques avec le temps.

Abri et chaleur

  • Certains kits de survie d’urgence comprendront même une tente d’urgence et un sac de couchage ou deux. Les deux peuvent s’avérer utiles lorsque vous vous égarez à l’extérieur, mais aussi si vous devez « installer un camp » dans un centre d’évacuation en dehors de la zone d’urgence. Vous voudrez probablement compléter votre kit avec une tente de camping légitime si vous prévoyez réellement d’être à l’extérieur pour maximiser vos articles essentiels à la survie en milieu sauvage.
  • Un poncho d’urgence pour se protéger des intempéries.
  • Une couverture d’urgence – généralement une couverture en mylar – pour se réchauffer.
  • Si vous vivez dans une région où il peut faire froid, vous voudrez peut-être également une trousse de survie d’urgence avec des chauffe-mains et d’autres considérations pour les basses températures.

Hygiène

  • Les articles de survie dans une trousse d’hygiène personnelle, tels que le papier hygiénique et les lingettes corporelles (et les sacs à risques biologiques pour les mettre après utilisation) ne doivent pas être négligés. Certains kits de survie en plein air, cependant, peuvent opter pour une truelle pour creuser des catholes pour cacher vos affaires lorsque la nature vous appelle.
  • Masques faciaux. Nous les connaissons pour la protection contre les virus, mais n’oubliez pas qu’ils sont également essentiels pour empêcher la poussière d’entrer.
  • Ce serait également le bon moment pour souligner l’importance du désinfectant pour les mains. Jamais pas crucial d’avoir autour.

Outils de survie

  • Un multi-outil capable d’agir comme un ouvre-bouteille ou un couteau de survie pour vous aider à couper la corde ou à ouvrir des boîtes, des sacs, des bouteilles et des boîtes de conserve.
  • Au lieu d’un couteau de survie ou d’un multi-outil général, un stylo tactique peut également servir de couteau de poche dans les situations d’urgence. Mais la plupart du temps, un stylo tactique n’est que cela – un stylo – fabriqué à partir de matériaux résistants pour que vous puissiez noter des informations importantes si nécessaire. De nombreux stylos tactiques peuvent même écrire dans toutes les conditions météorologiques ou à l’envers.
  • Un kit de couture peut s’avérer très utile si vous avez besoin de réparer ou de renforcer certains équipements, comme votre sac à dos ou votre sac de couchage. Et, dans des scénarios plus extrêmes, un kit de couture pourrait même aider à recoudre une plaie. Cependant, vous ne trouverez pas de kit de couture dans la plupart des kits de préparation aux catastrophes, c’est donc quelque chose que vous voudrez probablement ajouter vous-même.
  • Le ruban adhésif est un outil super simple mais infiniment multifonctionnel qui peut réparer l’équipement, colmater les fuites ou même stabiliser un membre cassé. Il peut être transformé en bol pour manger ou recueillir de l’eau – les possibilités sont infinies. Cependant, vous ne le trouverez peut-être pas dans tous les kits de survie d’urgence, probablement parce qu’il est si bon marché à acheter seul, et qu’il est également très facile de simplement lancer un rouleau avec un kit existant. Mais honnêtement, cela pourrait devenir l’outil de survie le plus précieux de tous.
  • Un bracelet en paracorde est un autre outil de survie épique qui peut être tout aussi utile que du ruban adhésif pour toutes sortes d’applications, de la fixation de matériel à la sécurisation d’un abri. Vous pourriez même utiliser ce bracelet de survie pour aller pêcher !

Un sac de survie en vaut-il la peine ?

Bien sûr, vous pouvez techniquement tout acheter séparément ou choisir ce dont vous pensez avoir besoin. Mais cela vous coûtera très probablement plus d’argent pour moins d’équipement, et cela vous coûtera certainement plus de temps. De plus, vous vous exposez à des lacunes dans l’équipement nécessaire dont vous ne vous attendiez peut-être pas à avoir besoin (pas avant la toute dernière minute, de toute façon).

Un sac de survie d’urgence préfabriqué vous donnera une longueur d’avance dans une situation de survie potentielle, surtout si vous ne savez pas par où commencer. N’oubliez pas que vous pouvez toujours compléter un kit solide avec des articles de survie supplémentaires selon vos besoins spécifiques.

Que dois-je mettre d’autre dans mon sac de survie d’urgence?

Il existe certaines fournitures d’urgence qui ne sont généralement pas incluses dans les sacs de survie d’urgence pré-emballés, mais que vous devez néanmoins conserver dans ou autour de votre sac de voyage. Ces articles comprennent des piles rechargeables, une banque d’alimentation solaire ou un générateur portable (avec tous les cordons d’alimentation nécessaires pour vos appareils), un grand récipient pour recueillir l’eau, un jeu supplémentaire de clés de voiture ou de maison, de l’argent et tout médicament sur ordonnance que vous ou votre famille peut avoir besoin.

Aussi des paires supplémentaires de lunettes de prescription. Si votre sac de voyage n’inclut pas de trousse d’hygiène, vous voudrez rassembler quelques articles de soins personnels essentiels, comme une brosse à dents et du dentifrice, une débarbouillette, un peigne ou une brosse à cheveux, ainsi qu’un shampoing, un nettoyant pour le corps et un déodorant en format de voyage. . Vous voudrez peut-être aussi ranger des cartes locales, des coordonnées d’urgence pour vos proches et des documents importants dans un récipient ou une pochette étanche et résistant au feu. Et bien sûr, n’oubliez pas vos animaux de compagnie ! Assurez-vous également de garder de la nourriture, de l’eau, des bols et d’autres articles essentiels à portée de main.

Tout cela étant pris en compte, nous avons plongé profondément pour trouver notre sélection soigneusement organisée ici, afin que vous puissiez sélectionner le meilleur sac de survie déjà pré-emballé avec des fournitures d’urgence pour vous donner une longueur d’avance sur la préparation aux catastrophes.

Voici les meilleurs sacs de survie – Avis

Lixada Kit de Survie d’urgence

meilleurs sacs de survie

Ce sac de survie d’urgence est parfait pour tous ceux qui aiment le plein air. Il est équipé d’une variété d’outils et de fournitures essentiels, y compris un couteau multifonctionnel, une couverture d&’urgence, un sifflet argenté, une boussole, un porte-clés, un allume-feu, une pochette en velours, une scie à fil et une lampe de poche tactique (piles non incluses). Le kit comprend également un bracelet et une boucle en paracorde, ce qui le rend facile à emporter avec vous dans toutes vos aventures.

Ce kit de survie Lixada est parfait pour toute situation d’urgence. Il est livré avec une variété d’outils essentiels, tous soigneusement organisés dans un étui durable et étanche. Le kit est compact et portable, vous pouvez donc l’emporter partout avec vous.

A lire aussi : Sac a dos imperméable • Top meilleurs choix de 2022 • Conseils d’achat

Le sac est compact et facilement transportable, vous pouvez donc l’emporter partout où vous allez. Il comprend une trousse de premiers soins. Le Kit de Survie d’urgence Lixada est un choix idéal pour les randonneurs, les campeurs et autres amateurs de plein air.

Comfort 2 : Sac de survie et de secours 

Sac de survie et de secours 

Les sacs de survie d’urgence de Cyalume sont conçus pour vous aider à traverser les 72 premières heures après un sinistre. Contenant tout ce dont vous avez besoin pour survivre, ces sacs sont un moyen pratique de se préparer à toute urgence.

Ce kit d’urgence et de survie pour 2 personnes a été minutieusement étudié et comprend :

  • 12 rations alimentaires de survie Travellunch réparties en 6 sachets de 2 portions
  • 2 litres d’eau Aqua Literz
  • 2 pailles de filtration d’eau
  • 4 bâtons lumineux Cyalume SnapLight vert
  • 12 heures 1 LED lampe de poche
  • 1 trousse de premiers soins remplie de lingettes nettoyantes
  • 2 couvertures de survie
  • 1 réchaud portatif
  • 2 bols et 2 fourchettes
  • 1 couteau MoraKniv
  • 1 tige allume-feu en ferrocérium
  • 2 allume-feu InstaFire
  • 2 sifflets

Vous pouvez être sûr que tous les articles de votre sac de survie d’urgence Comfort 2  sont de la plus haute qualité.

Tout dans un sac – Avec ce kit d’urgence, vous serez calme et assuré que vous disposez de tous les meilleurs équipements et fournitures dont vous aurez besoin en cas d’urgence. Épargnez-vous des heures de recherche pour chaque produit individuel et économisez de l’argent en vous procurant ce sac de survie complet 72 heures, prêt à l’emploi.

Sac de survie Limitless Équipement Mark1

Ce kit a tout ce dont vous avez besoin pour être prêt à tout. Fabriqué avec fierté au Royaume-Uni par Limited Equipment, ce kit est parfait pour l’entraînement à la survie, la préparation, l’EDC, l’aventure et l’utilisation militaire.

Le Sac survie Limitless équipement Mark 1 est le kit tout-en-un parfait pour toute situation de survie. Il comprend plus de 40 articles essentiels, dont une paracorde, une lumière LED rouge, une boussole de qualité, des lampes de poche, des engins de pêche, des réflecteurs, des allume-feu, un sifflet, des glacières et des filtres, des bandages et plus encore.
Avec seulement 11 x 7 x 4 cm, il est facile à transporter et à ranger.

Le sac Limitless Équipement Mark 1 est parfait pour les aventuriers urbains et les amateurs de plein air

BIRKOSCH sac de survie ULTRA COMPLET 

sac de survie militaire

Vous cherchez un kit de survie complet pour votre prochaine aventure en plein air ? Ne cherchez pas plus loin que BIRKOSCH ! Notre kit complet contient tout ce dont vous avez besoin pour faire face à tous les problèmes ou urgences que vous pourriez rencontrer lors d’une randonnée, d’un camping ou même simplement en passant du temps à la plage. De plus, c’est le complément parfait à votre voiture ou votre bateau !

A lire aussi : Sac a dos militaire : Guide des meilleurs modèles 2022 – Classement et photos

  • Le Kit BIRKOSCHcomprend :
  • abriter,
  • vous réchauffer,
  • boire,
  • manger,
  • retrouver votre chemin et vous signaler.
  • Filtre à eau portable,
  • Pierre à feu de survie & soufflet de poche,
  • bâton lumineux « glow stick »,
  • mini-pelle-pioche,
  • hachette multifonctions,
  • boussole militaire,
  • couteau tactique,
  • lampe de poche led,
  • kit de pêche, couverture de survie,
  • bracelet de survie,
  • paracorde,
  • poncho.

En cas d’urgence, le sac tactique contient une trousse de premiers secours de plus de 70 pièces. Avoir tous les outils à portée de main : Le kit de survie propose une grande variété d’outils indispensables pour ne jamais être pris au dépourvu.

Le sac de survie BIRKOSCH contient tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer aux urgences au moment où vous vous y attendez le moins. Ultra-compact et complet mais aussi résistant et stylé, il contient les éléments indispensables pour répondre rapidement à tous les besoins qui peuvent survenir. Ce kit ULTRA COMPLET tient dans un sac tactique militaire mesurant 22x12x16cm et ne pèse que 1,8Kg.

Kit de Survie Complet WONCROW

sac survie complet

Le sac de survie WONCROW est un ensemble compact et léger que vous pouvez emporter avec vous lors d’aventures en plein air ou garder dans votre voiture en cas d’urgence. Il comprend un sac à dos de style militaire, une paille filtrante, une pince multifonctionnelle, une lame de scie, un brise-vitre, une couverture d’URGENCE, un allume-feu, un couteau tactique, un poncho, 15 pieds de paracorde, une lampe, une boussole, un sifflet et un kit de pêche. Le sac à dos survie dispose d’une grande ouverture zippée pour un accès facile.

Le kit de survie WONCROW est le compagnon idéal pour toute activité de plein air. Il est compact et facile à transporter, ce qui en fait le choix parfait pour les randonneurs, les campeurs, les chasseurs et tous ceux qui veulent se préparer à l’inattendu. Le kit comprend un sac à dos de style militaire.

kit de survie 241-en-1 de SCYDAO

Le kit de survie 241-en-1 de SCYDAO est un outil très pratique et pratique à avoir sous la main. C’est le compagnon idéal pour vous aider à rester en sécurité dans toutes les activités sportives de plein air, y compris le camping, la randonnée, la chasse et le vélo, ou pour répondre aux urgences à la maison et dans les voitures. Ce kit de survie est un incontournable pour tous les amateurs de plein air, car il peut procurer un grand sentiment de sécurité.

Les outils de sauvetage sont très pratiques et pratiques, ce qui en fait d’excellents cadeaux pour les campeurs, les randonneurs et les cyclistes. Envisagez d’en offrir un comme cadeau de Noël, de la fête des pères, d’un anniversaire ou de la Saint-Valentin à l’homme spécial de votre vie.

  • Pince multifonctions * 1
  • Lingettes * 10
  • comprimés d’alcool * 10
  • Iodophore * 10
  • Bandage * 1
  • Pin * 10
  • Ruban * 2
  • Flintstone * 1
  • Lampe de poche * 1
  • Couteau pliant * 1
  • Sifflet * 1
  • Jigsaw * 1
  • carte couteau multifonction * 1
  • * 1 Brucelles
  • boussole simple face 1 *
  • Ciseaux * 1
  • Band-Aid * 10
  • Gants médicaux * 1
  • tampons de coton à composition non limitée Double * 2 paquets
  • bandage Gaze * 2
  • couverture * 1 salvateurs
  • Serviette Triangle * 1
  • Hameçon * 2
  • Connecteur engins de pêche * 2
  • appât en forme de poisson * 1
  • Plumb * 2
  • flotteur poissons * 2
  • Ligne de pêche * 1
  • Masque respiratoire * 1
  • Sac médical * 1

Sac de Survie pinko d’urgence 255 en 1

Besoin d’un compagnon d’aventure ? Ne cherchez pas plus loin que le kit de survie SURVIVAL. Cet ensemble tout-en-un contient tout ce dont vous avez besoin pour passer du bon temps en plein air, y compris 15 outils intelligents pour une utilisation polyvalente. Ainsi, que vous fassiez de la randonnée, de la pêche ou du camping, vous serez couvert.

Les outils de survie sont livrés dans un petit boitier pratique ainsi qu’une trousse de premier secours et le tout dans une Pochette Molle, étanche et sont prêts à vous accompagner partout où vous allez. Gardez une boite à l’arrière de votre voiture, à l’intérieur de la maison, au bureau et un au garage bien sûr. Restez en sécurité en tout temps. Peut se glisser dans votre sac à dos, votre boîte à gants, votre valise et peut même être attaché à votre ceinture.

Kit de survie 12 en 1 planche de camping

Ce kit de survie 12 en 1 est parfait pour ceux qui aiment les grands espaces. Il comprend un couteau, un bracelet, 10 couvertures de sécurité et une boîte à outils noire. L’étui facile à transporter signifie que vous pouvez l’emporter en randonnée, en camping et bien plus encore. De plus, il est facile à utiliser afin que vous soyez prêt à faire face à n’importe quelle situation.

A lire aussi : Sac de voyage the north face base camp : avis et Caractéristiques

Sac de survie Family Prep

Le sac de survie de marque Emergency Zone est une trousse familiale de préparation aux urgences qui se décline en deux tailles différentes : 2 et 4 personnes. La trousse est conçue pour vous fournir, à vous et à votre famille, les fournitures essentielles dont vous aurez besoin en cas d’urgence ou de catastrophe. Le kit pour 4 personnes comprend suffisamment de fournitures pour jusqu’à quatre personnes pendant 72 heures. Le sac de survie est fait de matériaux durables et résistants à l’eau et est livré avec une garantie à vie. Il est facile à stocker et à transporter.

Kit de survie d’urgence Multi-outils 14en1 BIOHEALTH PARIS

Le Kit de survie d’urgence de BIOHEALTH PARIS est un outil polyvalent qui conçu pour vous permettre de faire face à tout type d’ situation d’ urgence. Il est composé d’ une trousse de premiers secours, d’ un couteau de survie, d’ une lampe de poche, d’ un allume-feu et de nombreux autres accessoires indispensables en cas d’ urgence.

FAQ

Q : Quels sont les meilleurs kits de survie ?

R : Les meilleures trousses de survie sont celles qui sont livrées avec une variété d’outils et d’accessoires pour faire face à une gamme d’urgences. 
Ils sont construits par une entreprise avec une solide expérience et une bonne réputation qui offrira également une garantie solide pour vous protéger des défauts ou des dysfonctionnements du fabricant.

Q : Quel est l’élément de survie le plus important ? 

R : C’est une question difficile, mais l’outil le plus important dans une situation de survie est d’avoir la tête froide. 
La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même et pour ceux qui vous entourent est de rester calme et de penser rationnellement. 
Toutes les rations alimentaires et tous les outils du monde ne vous aideront pas si vous ne pouvez pas penser correctement.

Q : Comment fabrique-t-on un kit de survie de trois jours ?

R : Il existe de nombreuses ressources en ligne qui vous expliquent comment fabriquer un kit de survie de trois jours, mais en général, la plupart des kits de trois jours sont transportés dans un sac à dos étanche et robuste et contiennent des barres énergétiques et des sachets d’eau, un multitool, un couteau utilitaire, des couvertures et des ponchos d’urgence, une radio/téléphone/chargeur/lampe de poche d’urgence, une trousse de premiers soins, des sacs étanches, un désinfectant pour les mains, des masques faciaux, un briquet ou un allume-feu, du papier hygiénique et d’autres articles d’hygiène personnelle de base, comme des brosses à dents.

Dernières pensées

Maintenant que vous avez tous les outils pour prendre une décision éclairée sur le type de kit de survie d’urgence qui vous convient, qu’il s’agisse de quelque chose de complet, ou de quelque chose de plus basique , ne le faites pas. n’attendez plus pour l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.