Sac au crochet avec explication gratuite : un guide étape par étape pour les débutants.

Crocheter un sac peut être une expérience amusante et enrichissante, mais pour ceux qui découvrent le métier, cela peut sembler intimidant. Ici, nous vous fournissons des instructions sur la façon de créer un sac au crochet avec explication gratuite en utilisant des techniques de crochet de base.

Ce guide étape par étape vous guidera tout au long du processus de crochetage d’un sac, du choix des bons matériaux à l’ajout des touches finales. Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de créer des sacs élégants et fonctionnels que vous pourrez utiliser au quotidien ou pour des occasions spéciales.

A lire aussi : 10 meilleurs sacs au crochet tendance en 2022

Aujourd’hui je vais vous montrer comment crocheter un sac au crochet avec explication gratuite. Il s’agit d’un modèle de crochet rapide et facile que les débutants peuvent également essayer. Nous n’utiliserons que le crochet simple pour fabriquer ce sac / sac à main au crochet facile.

Trouver aussi un vidéo pour plus des explications fin de l’article

Modèles gratuits sac au crochet avec explication gratuite

Étape 1 : Matériel nécessaire

Pour faire un sac, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • fil de tee-shirt, acheté en magasin ou fait maison
  • aiguille à crocheter, la mienne faisait 10,00 mm
  • ciseaux

Choisissez votre fil

S’il s’agit de l’un de vos premiers projets de crochet, il sera probablement préférable de s’en tenir à un fil simple et uni de coton ou d’acrylique doux. Le fil de coton « s’étire » moins que l’acrylique. Demandez de l’aide au responsable du magasin de laine si vous ne savez pas quoi utiliser. Vous pouvez également choisir un fil de couleur unie pour voir comment les mailles sont faites et les compter plus facilement.

Choisissez votre crochet

La plupart des étiquettes de fil indiquent la taille de crochet que vous devez utiliser. ce sera mieux si vous vous en tenez à la taille de crochet recommandée.

En règle générale, plus le crochet est épais, plus le fil devra être épais.

Si vous souhaitez terminer votre projet plus rapidement, choisissez un fil et un crochet plus épais. Les mailles seront plus grandes et vous construirez des rangées plus rapidement. Les points plus gros « s’étirent » plus que les points plus petits, alors faites-en attention lorsque vous crochetez.

A lire aussi : Sacs à main tendances printemps/été 2022 : seules tendances que vous devez connaître

Étape 2 : Points de crochet utilisés

Commencez par faire une maille coulée. Les cinq premières images vous montrent comment. Après cela, commencez par la première rangée : 30 chaînes (Si vous voulez faire un sac plus grand, faites plus de chaînes, si vous voulez un sac plus petit, faites moins de chaînes)
Enroulez votre crochet autour du fil comme indiqué et tirez-le à travers la boucle.

Pour faire une maille coulée :

  1. Enroulez le fil autour de votre crochet
  2. Insérez votre crochet dans le point auquel vous voulez attacher le fil
  3. Enroulez le fil autour du crochet et tirez à travers la boucle sur le crochet et la maille sur la chaînette (vous avez maintenant 3 boucles sur votre crochet)
  4. Faire un jeté et tirer à travers les 3 boucles (vous avez maintenant fait 1 maille coulée)

Étape 3 : Faire le tour

Puisque nous allons travailler en cercles pour ce projet, vous devez joindre la fin et le début de votre chaîne pour former un cercle. Passez votre crochet dans la première boucle et enroulez le fil autour du crochet. Ensuite, tirez votre crochet à travers la première et la dernière boucle pour les joindre.

Étape 4 : commencer à crocheter !

Pour faire le reste du sac, vous devrez faire des mailles serrées (au crochet américain) ou des mailles doubles (au crochet anglais). Passez simplement votre crochet dans la boucle suivante, enroulez le fil autour, tirez-le vers l’arrière, enroulez-le à nouveau et tirez-le dans les deux boucles. Une fois que vous avez compris, continuez à crocheter !

Lorsque vous avez terminé la première rangée de crochets simples/doubles, assurez-vous de passer par les deux boucles sur le crochet pour le reste de la rangée.

Étape 5 : Atteint cette hauteur

Lorsque vous avez terminé le nombre de rangs souhaité, arrêtez de crocheter. Avec un trombone, marquez le point final de la ligne (juste au-dessus du point de départ). À une boucle du trombone, retirez-le. Dans la boucle où se trouvait le trombone, commencez à faire la sangle. Passez votre crochet, faites une boucle et tirez-le vers l’arrière ; au lieu de faire une nouvelle boucle, nous tirerons cette boucle à travers l’autre boucle.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à continuer à faire des chaînes jusqu’à ce que votre sangle soit assez longue, probablement environ 100 chaînes. Lorsque vous avez terminé la sangle, placez votre aiguille à crochet dans la boucle directement sur la boucle où vous avez commencé à faire la sangle. Enroulez le fil autour du crochet et tirez le crochet à travers le sac. Coupez le fil en laissant une très longue queue pour travailler et finir le fond du sac. Tirez le fil restant à travers la boucle qui est encore sur votre crochet et attachez-le fermement en un nœud.

REMARQUE : Lorsque vous mesurez si la longueur de la sangle est correcte, gardez à l’esprit que ce fil de t-shirt est un peu élastique, de sorte que le sac pendra un peu plus bas, surtout lorsqu’il y a des choses dedans, afin que vous puissiez mieux faire c’est un peu plus court.

Étape 6 : Le fond du sac

Mettez la longue queue de fil dans le sac. Pliez le sac en deux comme il le sera une fois terminé. Quelque part au milieu, passez votre aiguille à crocheter de l’extérieur et laissez-la remonter en emportant le fil avec.

Crochetez votre aiguille à travers le sac une fois de plus, cette fois de l’intérieur. Laissez la queue revenir à l’intérieur.

Le sac est complet ! Pour finir, tissez le fil dans le coin inférieur de votre sac comme indiqué. Faites un nœud et serrez-le. Cachez les extrémités à l’intérieur du sac.

Étape 7 : C’est fait !

Cet article fournit un guide simple et étape par étape avec explication gratuite sur la façon de crocheter un sac. Le sac est facile à réaliser et parfait pour les crocheteurs débutants. Si vous souhaitez apprendre à crocheter, c’est un excellent projet pour commencer.

modele gratuit main crochet sac au crochet avec explication gratuite

2 réflexions sur “Sac au crochet avec explication gratuite : un guide étape par étape pour les débutants.”

  1. Ping : 10 meilleurs sacs au crochet tendance en 2022 - Sacs de voyage | Comment choisir le bon sac de voyage

  2. Ping : Sac au crochet avec explication gratuite : un g...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.