Comment reconnaître un vrai sac louis vuitton : 5 conseils

Comme pour tout article de luxe, les contrefaçons de produits Louis Vuitton sont un problème courant. Plusieurs sites web de vente regorgent souvent de faux sacs, dont beaucoup arborent le logo emblématique LV. Donc, comment reconnaître un vrai sac Louis Vuitton ? Pour vous aider à éviter d’être victime d’une arnaque, nous avons élaboré ce guide complet sur la façon d’authentifier les articles Louis Vuitton.

comment reconnaître un vrai sac louis vuitton

Les escrocs essaient constamment de profiter des acheteurs qui recherchent des articles de créateurs vintage. La meilleure façon d’éviter d’être victime d’une escroquerie et d’acheter une contrefaçon est de bien connaître les marques qui vous intéressent.

A commencer par le mythique Louis Vuitton Paris. Fondée en 1854, Louis Vuitton est l’un des plus anciens détaillants de mode de luxe au monde. La maison de couture française a acquis une immense popularité grâce à ses malles de luxe, qui arborent la toile traitée signature de la marque.

Comment reconnaître un vrai sac Louis Vuitton : Voici une liste détaillée conçue pour vous aider à identifier les sacs à main authentiques et contrefaits de Louis Vuitton.

A lire aussi : Meilleur sac louis vuitton femme bandouliere : votre guide ultime

Comment reconnaître un vrai sac Louis Vuitton : 7 façons de repérer l’authentique LV

1- Vérifiez la couture

La maison de couture Louis Vuitton est connue pour sa qualité irréprochable et son souci du détail. Des points droits et uniformes aux finitions minutieuses, il est clair que Louis Vuitton valorise la perfection. Toute couture en va-et-vient sur un sac Louis Vuitton indique qu’il ne s’agit pas d’un produit authentique.

Lors de l’examen d’un sac Louis Vuitton, assurez-vous de vérifier que les coutures sont propres et régulières. Des coutures inégales ou effilochées peuvent être le signe d’un travail de mauvaise qualité.

Pour vous assurer de l’authenticité de votre sac Louis Vuitton, vérifiez si les coutures sont cousues à la main. Chaque point doit avoir un léger angle ; si les coutures sont parfaitement droites, il est probable que le sac soit une contrefaçon.

Une autre caractéristique importante des sacs à main Louis Vuitton authentiques est la couleur des coutures. Louis Vuitton enduit ses fils d’un type spécial de résine pour ajouter une durabilité et une résistance supplémentaires aux intempéries ; cette résine confère également aux coutures LV authentiques une couleur jaune moutarde distincte.

Les contrefaçons utilisent souvent du fil synthétique jaune ou orange plus brillant, ce qui constitue un indice flagrant. Un autre signe révélateur est la garniture en cuir Vachetta. Sur les sacs à main LV authentiques, la résine développera une patine avec l’âge, ce qui lui donnera une teinte plus foncée.

Lors d’un contrôle d’authenticité d’un sac à main Louis Vuitton, il est important de noter le nombre de points. En particulier, le point d’attache des poignées au sac doit comporter 3 ou 5 points, selon le modèle. Cela peut être utile pour déterminer si le sac est réel ou non.

comment reconnaître un vrai sac louis vuitton selon le couture
5 points sont droits, nets, uniformes et savamment finis

2- Examinez la forme et l’apparence du sac

Lorsque vous investissez dans un article de créateur haut de gamme tel qu’un sac Louis Vuitton, vous vous attendez à une qualité supérieure. L’apparence générale du sac est le premier facteur clé pour authentifier sa légitimité : s’il semble affaissé, froissé ou disproportionné, il est probablement faux.

La poignée d’un nouveau sac à main Louis Vuitton doit être solide et symétrique, tandis que le sac lui-même ne doit pas s’affaisser ni paraître déformé. Un sac Louis Vuitton d’occasion peut présenter une certaine usure, telle qu’un changement de coloration, en fonction de son âge ; cependant, il devrait toujours avoir la même qualité globale qu’un sac neuf.

En bref, ce qui rend les sacs à main Louis Vuitton si spéciaux, c’est qu’ils sont à la fois extrêmement durables et qu’ils conservent leur forme et leur structure au fil du temps. Cela est dû en partie à la qualité des matériaux utilisés dans leur construction.

Verification qualité de fabrication Louis Vuitton

3- Vérifiez le matériel et la qualité de fabrication Louis Vuitton

Un moyen facile de reconnaître un vrai sac Louis Vuitton est de regarder les accessoires, tels que les pièces d’accent ou les tirettes de fermeture éclair.

Les sacs Louis Vuitton sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux, y compris différents types de cuir, de daim et de tissu. Le matériel et la construction des sacs sont également spécifiques. Avoir connaissance des matériaux utilisés dans les sacs à main Louis Vuitton authentiques peut vous aider à identifier les contrefaçons.

Toile Monogramme ‘LV’ :

La toile monogramme emblématique LV de Louis Vuitton est un classique depuis plus de 100 ans. Ce matériau était révolutionnaire pour son époque en raison de son processus de traitement et de sa durabilité inégalée.

Ne le confondez pas avec du cuir : la toile monogramme peut sembler luxueuse au toucher, mais elle ne doit pas avoir de grains de cuir. Les contrefacteurs utilisent souvent une sorte de faux cuir et impriment le monogramme dessus, car ils ne peuvent pas reproduire le processus de traitement de Louis Vuitton.

Monogramme multicolore :

Le monogramme multicolore est le fruit d’une collaboration spéciale entre Louis Vuitton et l’artiste Takashi Murakami, inspiré par les couleurs vives tropicales de l’été. Il a été initialement introduit en 2003, mais n’est plus produit.

Le monogramme LV sur le sac est en couleurs arc-en-ciel, ce qui rend les sacs de plus en plus rares. Ils ne peuvent être achetés que sur le marché de la revente des sacs à main de créateurs, et leur prix ne cesse d’augmenter avec le temps. Cela en fait un objet de collection précieux et un atout.

Damier Monogram

Le motif à damier ou « Damier » de Louis Vuitton est un style de toile distinctif disponible dans une variété de couleurs, notamment le Damier Ebene (toile marron/noire), le Damier Azur (toile blanche/bleue) et le Damier Graphite.

De nombreuses femmes choisissent de porter des sacs avec le motif Damier car ils sont moins voyants que les sacs monogrammes ornés de logos, tout en offrant une qualité équivalente. Les sacs à damier sont d’excellents compagnons quotidiens, cependant, il est important de noter que le motif Damier Azur est plus susceptible de montrer des éraflures et des rayures en raison de sa base blanche superposée.

A lire aussi : 10 Meilleurs sacs Chloé intemporels qui ont un style français

Cuir Vernis Monogramme

L’une des offres les plus jeunes et les plus amusantes de Louis Vuitton est leur ligne de sacs vernis, également connus sous le nom de sacs « vernis ». Ces sacs sont fabriqués à partir de cuir de veau recouvert d’une couche de vernis brillant. Ils se distinguent des autres sacs LV non seulement par leur apparence, mais aussi par leur durabilité unique. Alors que la toile monogramme de Louis Vuitton est réputée pour sa quasi indestructibilité, le vernis est beaucoup plus délicat et sensible aux rayures et aux éraflures. C’est pourquoi il est essentiel de bien entretenir ce type de sac à main.

Reconnaître un vrai cuir sac louis vuitton

Monogram Empreinte:

Le monogramme Empreinte de Louis Vuitton est réalisé dans un cuir de veau doux, souple et luxueux, avec le logo de la marque imprimé dessus. Cela crée un aspect similaire au cuir Guccissima de Gucci.

Le cuir Louis Vuitton dégage un parfum distinctif qui ne doit pas être altéré par des produits chimiques. Ce matériau est relativement résistant, mais il est déconseillé de l’exposer à des conditions climatiques difficiles.

Quincaillerie et détails intérieurs

Regarder le matériel, comme les pièces d’accent ou la tirette de la fermeture éclair.

Reconnaître un vrai Quincaillerie sac louis vuitton

Tout d’abord, si la tirette de la fermeture éclair ou tout autre élément matériel important ne comporte pas le logo de la marque, il s’agit probablement d’une contrefaçon. Deuxièmement, si le logo sur le matériel n’est pas net, uniforme et centré, la pièce est également suspecte.

Chaque élément de quincaillerie d’un véritable sac de designer doit être en laiton, y compris la fermeture éclair, la tirette de fermeture éclair et les rivets. Certains contrefaçons bien réalisées peuvent également avoir une quincaillerie de qualité, donc l’association de tous les éléments de quincaillerie d’un même modèle de sac est une autre façon de vérifier l’authenticité.

Le logo sur les rivets à l’extérieur du sac doit correspondre au logo sur les rivets à l’intérieur du sac. Souvent, examiner l’intérieur du sac peut révéler des indices importants en termes d’authenticité. C’est là que vous pourriez repérer quelques légères différences sur une contrefaçon bien réalisée.

4- Inspectez le logo, la forme et la taille de la police :

Comment reconnaître un vrai sac louis vuitton au niveau Logo

Reconnaître un vrai logo sac louis vuitton

Pour vous assurer de l’authenticité de votre sac à main Louis Vuitton, examinez attentivement l’estampage sur l’étiquette en cuir à l’intérieur du sac. Le marquage doit indiquer « Louis Vuitton Paris » dans une police spécifique, avec un espacement précis entre les lettres. Les contrefacteurs font souvent des erreurs sur ce détail, c’est donc un bon moyen de déterminer si votre sac est authentique ou non.

Lorsque vous examinez le marquage Louis Vuitton, prenez note du style des lettres. Les marquages Louis Vuitton authentiques présentent les caractéristiques suivantes : le « L » a une base courte, les « O » sont grands et ronds (pas ovales !), les deux « T » sont très proches l’un de l’autre, presque au point de se toucher (TT) mais pas tout à fait, et le style de police est fin et net.

La qualité des coutures autour du marquage est un indicateur important d’un sac à main contrefait. Des fils lâches, des points irréguliers ou un marquage asymétrique sont autant de signes que le sac n’est pas authentique.

Les lettres « L » et « O » sur les marquages LV authentiques sont très proches l’une de l’autre. Vous pouvez vérifier l’emplacement du symbole ®. Il devrait être symétrique, juste entre le « V » et le « U » dans « Vuitton ». S’il semble décalé, trop éloigné de la ligne médiane entre le « V » et le « U », il est probablement faux.

Sur la photo : vous trouverez deux exemples d’estampages intérieurs authentiques de Louis Vuitton. L’exemple de gauche est vintage, il est donc normal de constater une certaine patine et usure sur l’étiquette en cuir estampée. Remarquez la couleur jaune moutarde des coutures, ainsi que le léger angle de chaque point.

À droite, vous verrez un exemple moderne d’un estampage Louis Vuitton authentique. Ce qui est le plus remarquable dans ce marquage, ce sont ses lettres claires et nettes, qui sont tout aussi claires et nettes sur l’exemple vintage. Cela témoigne de la grande qualité des estampages Louis Vuitton. Utilisez ces images comme référence pour déterminer l’authenticité d’un estampage LV.

5- Assurez-vous que le code de date est correct :

Il y a eu beaucoup de spéculations autour des codes trouvés sur les sacs à main Louis Vuitton. Certains pensent qu’il s’agit de numéros de série, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit de codes de date. Cependant, la vérité est qu’il s’agit en fait de codes de date. Cela signifie que plusieurs sacs peuvent avoir le même code.

Selon les codes de date, qui ont été introduits au début des années 1980, tous les sacs à main antérieurs aux années 1980 ne devraient pas comporter de code de date. Les sacs à main les plus récents portent des codes de date qui commencent par deux lettres, indiquant le lieu de fabrication du sac. Ces deux lettres sont suivies de quatre chiffres, qui donnent une estimation de la date de fabrication du sac à main. Les premier et troisième chiffres représentent la semaine de l’année de fabrication, tandis que les deuxième et quatrième chiffres représentent l’année. Si un code de date ne suit pas cette logique, par exemple en indiquant que le sac a été fabriqué en 2035, alors il n’est pas authentique.

Il convient de noter que les sacs à main Louis Vuitton n’ont pas de numéro de série, mais les malles en ont un. Les numéros de série sur les malles ont été introduits avant les années 1980, donc une malle datant des années 1930 avec un numéro de série serait appropriée.

A lire aussi : Sac de voyage Louis Vuitton Keepall BANDOULIERE 55

Sortir avec des sacs et des valises Vuitton peut être plus important que sortir avec des sacs à main. Les sacs à main sont plus faciles à dater par style, mais les malles sont assez cohérentes à cet égard. Une façon d’affiner la date de fabrication d’une malle consiste à regarder l’adresse et la police sur l’étiquette du numéro de série. Par exemple, Louis Vuitton était situé à l’adresse de l’avenue Marceau de 1954 à 1986. Si vous voyez une malle avec cette adresse indiquée sur son étiquette, vous savez qu’elle ne peut pas être antérieure à 1986. Pour réduire davantage la période, vous pouvez regarder à la police et à la conception de l’étiquette. Cette malle a été réalisée au début des années 1980, juste avant le déménagement de l’entreprise à l’adresse des Champs-Élysées que détient toujours le flagship.

Codes pays :

Vous trouverez ci-dessous la liste des pays et leurs codes de date :

  • Made in France– A0, A1, A2, AA, AAS, AH, AN, AR, AS, BA, BJ, BU, DR, DU, CO, CT, ET, FL, LW, MB, MI, NO, RA, RI, SD, SF, SL, SN, SP, SR, TJ, TH, TR, TS, VI, VX
  • Made in Italy– BC, BO, CE, FO, MA, RC, RE, SA, TD
  • Made in Spain– CA, GI, LO, LB, LM, LW
  • Made in U.S.A.- FC, FH, FL, LA, OS, SD
  • Made in Switzerland– DI, FA
  • Made in Germany– LP
  • DU2037 = Made in France, année 07, semaine 23. Ce sac a été fabriqué la 23ème semaine de 2007.
  • MI3087 = Made in France, année 07, semaine 38. Ce sac a été fabriqué la 38ème semaine de 2007.
  • VI0998 = Made in France, année 98, mois 09. Ce sac a été fabriqué en septembre 1998.
  • SP0053 = Fabriqué en France, année 03, mois 05. Ce sac a été fabriqué en mars 2005.

Identifiez les sacs Louis Vuitton authentiques en toute confiance

Compte tenu des informations ci-dessus, vous ne devriez plus avoir de difficulté à identifier les vrais sacs Louis Vuitton. Les sacs de créateurs, en particulier de Louis Vuitton, font de grands plaisirs personnels ou des cadeaux de la Saint-Valentin pour une femme chanceuse.

Mais vous voulez être sûr d’obtenir le produit de bonne foi lorsque vous en payez le prix.

Pour repondre a votre question (comment reconnaître un vrai sac louis vuitton ?) Utilisez donc ces conseils pour vérifier si votre achat est légitime.

Si vous n’êtes pas sûr de l’authenticité d’un sac Louis Vuitton, il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous assurer que votre achat est légitime. Soyez prudent lors de tout achat et, si possible, rendez-vous dans une usine pour acheter un sac Louis Vuitton authentique. ou bien sur le site web Louis Vuitton Officiel .

Vous aimez ce guide sur la façon d’authentifier Louis Vuitton ? Épinglez pour plus tard ou partagez avec des amis.

A lire aussi : Sacs de travail luxe en cuir pour femmes : 7 marques incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *