Bagages à main Air France : dimensions et poids autorisés en cabine

Publié par Majdi le

Guide complet des Bagages à main Air France (2021) dimensions,poids, informations et conseils pratiques.

Air France est la compagnie aérienne nationale française fondée à Paris en 1933. Selon l’IATA, Air France est la deuxième en Europe et la huitième au monde pour les passagers transportés au kilomètre. Aujourd’hui, le nom officiel est Air France-KLM grâce à la fusion avec la société néerlandaise KLM.

Les compagnies aériennes ont des indications sur le nombre et le poids des bagages à main autorisés, et Air France ne fait pas exception. 

Donc avant chaque déplacement, il est important de consulter la réglementation afin de ne pas risquer d’engendrer des frais supplémentaires. Dans cet article, nous retrouvons toutes les informations que vous devez savoir sur les bagages à main Air France.

Concernant les règles relatives aux bagages à main Air France , il existe des spécifications différentes selon la classe du billet acheté et la destination;

Dans cet article nous verrons donc les dimensions et le poids des bagages, les objets interdits en cabine et la réglementation concernant les liquides autorisés à bord, ainsi que quelques conseils pratiques pour choisir la valise ou le chariot le plus adapté à votre voyage avec Air France. Commençons tout de suite!

BAGAGES A MAIN AIR FRANCE: le guide des dimensions, du poids et de l’enregistrement

Mesures des bagages à main Air France

Avant de partir, assurez-vous que les dimensions de votre chariot ou sac à dos sont dans les limites autorisées par la compagnie aérienne. Pour Air France, les dimensions suivantes des bagages à main s’appliquent:

Classe de voyageTaille maximumPoids maximum autorisé
Economy55 cm x 35 cm x 25 cm12 kilogrammes
Business55 cm x 35 cm x 25 cm18 kilogrammes

La taille est calculée en incluant les roues, les poches et les poignées de chariot. De plus, la société française vous permet d’emporter un deuxième bagage avec vous comme suit:

  • Deuxième sac: dimensions maximales de 40 cm x 30 cm x 15 cm  (par exemple, sacs personnels, porte-documents, pc).

Ce deuxième bagage doit être placé strictement sous le siège. Il existe des accessoires qui peuvent être emportés à bord sans être considérés comme un supplément comme des manteaux, des parapluies, des articles hors taxes, des poussettes et des petits transporteurs pour animaux de compagnie.

Liquides dans les bagages à main Air France

Liquides dans les bagages à main Air France

Air France vous permet d’avoir des liquides avec vous tant qu’ils sont contenus dans des flacons d’une contenance maximale de 100 ml et que leur somme totale n’excède pas un litre. Toutes les bouteilles doivent être placées dans un sac transparent (Air France recommande qu’il soit au maximum de 20 cm x 20 cm), un pour chaque passager. La somme totale des liquides ne doit pas dépasser 1 litre. Récapitulons les limites des liquides dans l’avion et comment les prendre:

  • Taille du conteneur unique: max 100 ml;
  • Taille maximale autorisée: 1 litre – 20 cm x 20 cm;
  • Nombre maximum de conteneurs: pas de limite tant qu’ils ne dépassent pas les limites précédentes;
  • N’oubliez pas de mettre les contenants dans  des sacs en plastique transparent .

Les liquides qui passent par les contrôles en cabine sont les cosmétiques, les produits d’hygiène personnelle et, bien sûr, les médicaments avec une ordonnance jointe. Ils sont interdits , bien entendu, tous ces liquides inflammables, dangereux et liquides pour cigarettes électroniques, dont l’utilisation est interdite à bord.

Air France, quel bagage à main utiliser?

Voici quelques suggestions pour acheter des bagages à main Air France dans le respect des mesures spécifiées par la compagnie aérienne:

  • Vérifiez que les dimensions des bagages que vous souhaitez utiliser ne dépassent pas celles autorisées, y compris les poignées, les roues et les poches.
  • Vérifiez également le poids des bagages vides , pour évaluer si vous disposerez de suffisamment d’espace pour ranger tous vos vêtements et objets.
  • Vérifiez s’il y a des poches pour insérer vos documents les plus importants tels que votre passeport et vos cartes d’embarquement pour votre voyage
  • Si vous emportez un ordinateur portable ou un appareil photo avec vous, pensez à vérifier le poids total de vos bagages et effets personnels , qui ne doit pas dépasser 12 kg ou 18 kg selon la classe dans laquelle vous voyagez.

Si vous souhaitez voyager léger, pensez à utiliser un sac à dos de voyage adapté pour transporter vos vêtements dans la cabine de l’avion;

le poids de ces sacs à dos est généralement inférieur à 1 kg et vous permet de transporter plus d’articles avec vous pendant vos vacances.

Nous avons sélectionné des bagages à main Air France :

les valises qui offrent un excellent rapport qualité / prix et un design résistant et fonctionnel.

Articles similaire :


Majdi

Webmaster site sacs-de-voyage.com

1 commentaire

Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances - Sacs de voyage · 14 avril 2021 à 0 h 23 min

[…] Bagages à main Air France : dimensions et poids autorisés en cabine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *