15 des meilleures marques de sacs luxe italiennes pour les amateurs de mode

marques de sacs luxe italiennes

Les marques de sacs à main de luxe italiennes sont très recherchées dans le monde de la mode. En effet, les designers italiens sont reconnus pour leur créativité artistique et leur savoir-faire raffiné. Lorsque ces deux éléments de fierté de l’Italie sont combinés, vous obtenez l’un des sacs à main les plus uniques et les plus beaux disponibles sur le marché. Les marques de sacs à main italiennes de luxe sont connues pour leur qualité exceptionnelle et leur élégance intemporelle.

Voici les 15 marques de sacs à main de luxe italiennes les plus célèbres connues pour leurs sacs à main en cuir. Ces marques de sacs à main de luxe italiennes fabriquent des sacs de qualité depuis des siècles et leur souci du détail est inégalé. Si vous recherchez un sac à main de luxe, ne cherchez pas plus loin que ces marques italiennes emblématiques.

A lire aussi :

20 meilleures marques de sacs a main femme luxe que vous devriez acheter maintenant

Liste marques de sac à main italienne de luxe

Convoité pour leur style et leur durabilité, les sacs à main italiens sont indispensables pour de nombreuses femmes à travers le monde. Voici les meilleures marques de sacs à main de luxe italiennes que chaque femme apprécie et devrait avoir dans sa collection

Marque Gucci

marques italiennes de sacs à main de luxe

Gucci est une marque de luxe renommée, spécialisée dans les sacs à main haut de gamme et connue comme étant l’une des plus anciennes marques de mode italiennes. Depuis sa création en 1921 par Guccio Gucci, la marque a su rester au sommet du marché grâce à son incroyable dévouement à se tenir au courant des tendances actuelles et à fournir un excellent service client. En tant que marque de luxe italienne, Gucci est particulièrement réputée pour ses sacs de luxe.

La marque Gucci propose une gamme diversifiée de produits de mode, notamment des sacs à main, des cabas, des sacs en cuir et d’autres produits haut de gamme.


Giorgio Armani

sac cuir italien

Armani est une marque italienne bien connue spécialisée dans les sacs à main en cuir haut de gamme. L’entreprise a été fondée en 1975 et compte aujourd’hui plus de 200 points de vente dans 30 pays différents. Armani a une forte présence mondiale, grâce à ses nombreux distributeurs. La marque est connue pour son excellente qualité, ses beaux designs et son parfait équilibre de couleurs.


Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana marque italienne de luxe

Dolce & Gabbana est une marque italienne de luxe connue pour ses sacs à main de qualité et ses designs classiques mais innovants. Fondée en 1985 par Domenico Dolce et Steffano Gabbana, la société est réputée pour sa créativité débordante et son objectif de créer des vêtements féminins et élégants. Sa ligne de sacs à main arbore un logo DG plaqué or.


Prada

Vous cherchez une marque alliant qualité, raffinement et modernité ? Prada est votre choix parfait. Fondée en 1913, cette marque italienne de luxe est dirigée par la petite-fille de Mario Prada, Miuccia Prada, depuis 1978. Sous sa direction, Prada a maintenu son engagement envers la qualité et la créativité tout en restant à la pointe de la mode contemporaine. Découvrez aussi : Les meilleurs sacs Prada dans lesquels investir maintenant et aimer pour toujours


Fendi

Fendi est une marque de renom en Italie, connue pour ses sacs à main de luxe en cuir de qualité exceptionnelle. Depuis sa création en 1926, la marque a établi sa réputation grâce à son emblématique Fendi Baguette, un sac intemporel et innovant qui a connu un énorme succès dans les années 1990 et 2000. Aujourd’hui, Fendi continue de se démarquer comme une marque italienne de luxe en matière de style et d’innovation dans le monde des sacs à main.

Alire aussi : Top 10 Sacs de créateurs de luxe pour femmes Fendi


ATP Atelier

sac italien luxe

ATP Atelier est une marque de sacs à main italiens de luxe reconnue pour son design minimaliste scandinave et son engagement pour la durabilité. Fondée à Stockholm par deux amis, Jonas Clason et Maj-La Pizzeli, la marque s’approvisionne en cuir de qualité supérieure de sources durables et sans substances toxiques. Tous les articles en cuir d’ATP Atelier sont fabriqués à la main en Italie avec une attention toute particulière aux détails. ATP Atelier est une marque innovante qui allie esthétique et responsabilité.


Valentino

La maison de mode portant le nom de Valentino Garavani a d’abord ouvert ses portes à Rome, avant de faire ses débuts auprès d’un public international à Florence.

Valentino est devenue populaire pour ses vêtements de soirée et a même été commissionnée pour concevoir des robes de mariée pour des célébrités comme Elizabeth Taylor et la princesse Madeleine de Suède. Aujourd’hui, Valentino compte 14 magasins en Italie et de nombreux autres à travers le monde.

Les sacs à main en cuir de la marque, y compris leurs sacs marques italiennes, sont généralement de style minimaliste, décorés de motifs géométriques ou de clous (pour des designs plus originaux). La plupart des sacs à main comportent également le logo iconique V à l’intérieur d’un rectangle.


Braccialini

Cette marque italienne emblématique est associée au luxe, au style et à la sophistication. Tout a commencé dans une petite pièce à Florence avec seulement quatre employés. Aujourd’hui, l’entreprise compte 52 magasins dans 40 pays différents. La Chine, la Grèce, la Russie et les Émirats arabes unis comptent parmi ses plus grands marchés. Et c’est un exportateur officiel de sacs à main en cuir dans plus de 60 pays.


Furla

Furla est une marque italienne de sacs à main qui a débuté en 1927 dans la ville de Bologne, située dans le nord de l’Italie. Les sacs de la marque sont connus pour leur chic italien classique intérieur, leur silhouette effilée et leur style classique.

La gamme de prix abordable et la haute qualité de Furla sont deux facteurs qui rendent cette marque italienne de sacs à main si populaire auprès des jeunes femmes. De plus, les sacs Furla Candy sont fabriqués à partir de polyuréthane thermoplastique recyclé, ce qui les rend durables pour l’environnement, une pratique consciente à laquelle adhère la maison pour aider à la conservation de la Terre Mère.


Bottega Veneta

sac cuir femme marque italienne

La marque Bottega Veneta a été fondée à Vicenza, en Italie, par Renzo Zengiaro et Michele Taddei. La marque s’est inspirée des petites boutiques d’artisanat vénitiennes.

Entre les années 1970 et 1980, la marque devient internationalement connue pour ses créations en cuir et le slogan « Quand tes initiales suffisent ».

Cependant, à la fin des années 1990, la marque rencontre une crise qui conduit à son rachat par Gucci en 2001. Cette même année, Tomas Maier entame un restylage rigoureux de la marque.

Aujourd’hui, la Bottega Veneta est surtout connue pour sa maroquinerie et son sac tissé. Son siège social est à Lugano, Suisse ; cependant, son atelier reste à Vicence, en Italie.

A lire aussi :

18 sacs Bottega Veneta qui transcendent les tendances et le temps


Coccinelle

Cette marque spécialisée dans la maroquinerie et les petits accessoires, fondée par Giacomo Mazzieri en 1978.
Des années 1990 jusqu’au début des années 2000, Coccinelle a connu un certain succès.

En 2006, Mariella Burani reprend et fait évoluer la marque, qui est ensuite rachetée par la société coréenne E-Land. Cependant, la production reste italienne pour les matériaux, les processus et le mode de vie.

La coccinelle est un symbole de chance, de nature et (surtout) de féminité ; il représente le passage de l’adolescence à l’âge adulte.
De même, les accessoires de Coccinelle ont une personnalité fraîche et insouciante avec un style casual-chic. Les dessins sont essentiels et équilibrés.

Coccinelle se veut une marque de « luxe accessible », n’utilisant que les matières les plus nobles telles que le daim et les cuirs travaillés de diverses manières, ainsi que des matières naturelles comme le jute et la toile.


Moschino

Moschino est une marque qui a toujours été synonyme de créativité et d’imagination. Au début des années 1980, Franco Moschino bouscule la scène de la mode milanaise en lançant sa première collection et en mettant l’accent sur la couleur et la créativité.

Des années après la mort du fondateur, les sacs de la marque suivent toujours la même philosophie, mêlant éléments classiques et innovants. Même dans ses designs les plus élégants et raffinés, Moschino inclut toujours une touche d’ironie, parfois sous la forme d’un cœur ou d’un slogan.

Moschino incarne l’esprit pop des années 1980 tandis que Love Moschino représente la vivacité de la prochaine génération. Moschino a toujours interprété la mode avec un esprit libre et non conventionnel, n’ayant jamais peur d’expérimenter différents styles et catégories de produits.


Gianni Chiarini

Gianni Chiarini est une marque italienne de sacs à main et accessoires de luxe basée à Florence, fondée à la fin des années 90. La collection est connue pour son cuir doux, son savoir-faire expert et ses lignes épurées. Les sacs à main sont le résultat de recherches approfondies, de designs innovants, de matériaux de haute qualité et d’un travail soigné.

Gianni Chiarini crée des sacs à main, des pochettes et des sacs shoppers qui allient un design intemporel et minimal à des finitions magnifiques et attrayantes. Les sacs sont en PVC (cuir végétalien), ce qui les rend écologiques. La marque est très polyvalente car elle est disponible dans une large gamme de designs et de motifs et s’adapte à tous les looks et à tous les budgets.


Alviero Martini

La maison de couture Alviero Martini a été fondée dans le quartier Navigli de Milan en 1991 par le designer Alviero Martini.
Alviero Martini produit également une gamme de sacs, notamment des sacs à main, des sacs à bandoulière et des pochettes. Les sacs sont connus pour leur style chic et féminin et sont souvent ornés de l’imprimé signature Geo Map de la marque. Les sacs sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et un souci du détail, et sont populaires auprès des consommateurs attentifs à la mode qui apprécient le style unique et le savoir-faire de qualité de la marque.


Trussardi

Nous terminons notre liste avec Trussardi, une autre maison de couture italienne historique qui est active à la fois dans les vêtements et les accessoires. L’entreprise a été fondée en 1911 et s’est d’abord concentrée sur les gants. Dans les années 1970 et 1980, l’héritier de la famille, Nicola Trussardi, a décidé d’élargir les intérêts de l’entreprise en entrant dans le monde du prêt-à-porter et en devenant un succès sur les marchés italiens et internationaux. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par ses enfants, avec Tomaso Trussardi à la tête, qui a franchi de nouvelles étapes importantes.

Dans le domaine des sacs, les différentes collections tentent d’allier praticité et élégance. Les lignes sont ainsi volontairement simples, afin de rappeler un élément de style classique, avec l’ajout de quelques touches de nouveauté seulement de temps en temps. Outre les diverses décorations et le souci du détail, un œil est également laissé au confort et à la praticité d’utilisation. Les prix sont dans la moyenne, à mi-chemin entre le luxueux et l’abordable : généralement, avec quelques centaines d’euros on peut obtenir satisfaction.


Conclusion

L’Italie est réputée pour son sens de la mode chic et sophistiqué, et cela s’étend à leurs sacs à main. Certaines des marques les plus populaires au monde viennent d’Italie, mais il existe également de nombreuses marques moins connues qui sont tout aussi stylées et élégantes. Nous espérons vous présenter quelques-uns de ces joyaux cachés. Merci d’avoir pensé aux sacs à main italiens !


2 réflexions sur “15 des meilleures marques de sacs luxe italiennes pour les amateurs de mode”

  1. Ping : 15 des meilleures marques de sacs luxe italienn...

  2. Ping : Liste de 10 meilleures marques Françaises de sacs à main pour une femme chic - Sacs de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *